Actualités

05/03/2021 10:00

D1 – J6. De beaux duels en perspective

Strasbourg - Christophe Moreau

 

La Division 1 se poursuit ce samedi 6 mars avec six matches au programme, trois dans chaque poule. Les deux équipes les plus efficaces en powerplay s’affrontent au Palais Megève tandis que les co-leaders de la Poule B s’opposent au POMGE.

Crédit photo : Christophe Moreau


Poule A

Seule équipe à n’avoir toujours pas gagné en Division 1, Neuilly-sur-Marne veut profiter d’évoluer à domicile pour chercher un premier succès. Les Bisons reçoivent les Remparts de Tours. Débutée par trois succès, la saison des Tourangeaux est en train de prendre une autre tournure ces dernières semaines avec deux défaites consécutives. Eux aussi doivent réagir !

Leader de la poule, Cholet se déplace à quelques dizaines de kilomètres, au Petit Port, pour y défier Nantes. Les Corsaires sont à deux points, mais ont joué une rencontre de moins. Les Nantais devront faire attention premièrement aux pénalités, eux qui ont concédé 4 buts en seulement 7 infériorités numériques (pire ratio du championnat), mais aussi à Ryan Tait. Le #8 des Dogs, meilleur pointeur du championnat, a scoré à chaque rencontre jusque-là.

Dunkerque pourrait profiter du déplacement de Cholet pour s’emparer de la première place. Les Corsaires reçoivent les Drakkars de Caen, qui n’ont plus gagné depuis la première journée (4-2 à Neuilly-sur-Marne). Tous deux à 9 points, Vit Budinsky et Lehtonen Waltteri tenteront d’emmener Dunkerque vers les trois points.

Poule B

Même si le championnat ne fait que commencer, le perdant de la rencontre entre Clermont-Ferrand et Montpellier pourrait être, déjà, décroché au classement. Devant d’un point, Montpellier vient de prendre 7 buts face à Chambéry. Mais face aux Vipers, les Sangliers Arvernes ne seront pas plus rassurés défensivement. Ils ont en effet encaissé 8 buts lors des deux derniers matches, contre Épinal (8-3) et Strasbourg (8-3).

Les Yétis reçoivent l’Étoile Noire au Palais Megève. Depuis le début de saison, Mont-Blanc alterne victoire et défaite. Si on en suit la logique, les Yétis devraient donc s’imposer ce week-end après leur défaite à Épinal le week-end dernier (5-2). Pas sûr cependant que Strasbourg se laisse faire ! Les Strasbourgeois, premiers, sont particulièrement efficaces en supériorité numérique avec 37,5% de réussite. Ils devancent au classement des meilleurs powerplays… Mont-Blanc ! On ne sait pas si la logique de l’irrégularité haut-savoyarde sera respectée, mais une chose est sûre : gare aux pénalités !

Victorieux de leurs trois derniers matches, les Spinaliens vont-ils enchaîner au POMGE ? L’hôte, Marseille, est co-leader à égalité de points avec Strasbourg et Épinal. Les Spartiates affichent une moyenne de 5,25 buts marqués par match, la meilleure de la Poule B. Non content d’être performants offensivement, les Marseillais se distinguent également défensivement avec seulement 9 buts concédés en 4 rencontres et, surtout, aucun but encaissé en 17 infériorités numériques ! Bien malin qui saurait prédire le résultat de cette rencontre indécise…


Programme de la 6ème journée

Samedi 6 mars

POULE A

  • Neuilly-sur-Marne – Tours (16h00)
  • Nantes – Cholet (18h00)
  • Dunkerque – Caen (19h00)

Exempt : Brest

POULE B

  • Clermont-Ferrand – Montpellier (16h00)
  • Mont-Blanc – Strasbourg (17h00)
  • Marseille – Épinal (18h00)

Exempt : Chambéry

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG