Actualités

03/04/2021 21:42

D1 – Résultats J10. Deux blanchissages et une belle série

 

Cinq rencontres de Division 1 se sont jouées ce samedi 3 avril dans le cadre de la 10ème journée. Dans la Poule A, Nantes et Caen connaissent la victoire sans encaisser de but, tandis que Dunkerque renverse Cholet. Dans la Poule B, Strasbourg aligne un sixième succès de rang, pendant que Chambéry domine Montpellier.

Crédit photo : JCS, Etoile Noire de Strasbourg


Poule A

Les derbys se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nantes. Vaincu par Cholet samedi dernier (3-1), le leader nantais a réagi en blanchissant Tours 3 buts à 0. Joonas Harald a repoussé les 29 tentatives tourangelles pour préserver sa cage inviolée. Les Remparts enregistrent leur cinquième défaite d’affilée.

À égalité de points avant le début de leur match, Dunkerque et Cholet se sont départagés sur la glace de Michel Raffoux. Si les Choletais ont longtemps mené au score grâce à Ryan Tait (4″43), les Dunkerquois ont su inverser la tendance dans le troisième tiers, avec notamment deux buts en supériorité numérique. Les Corsaires s’imposent 3-1 et conservent ainsi leur invincibilité à domicile.

En bas du classement, Caen se donne de l’air en s’offrant un festival face à la lanterne rouge brestoise. Défaits 6-0, les Albatros subissent un troisième revers de suite et pointent désormais à quatre longueurs des Drakkars. Dominik Gabaj s’illustre d’un coup du chapeau, tandis que Ronan Quemener enregistre le blanchissage avec 28 arrêts.

Poule B

Le choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge s’est révélé indécis. L’Étoile Noire a certes dominé les Sangliers Arvernes aux tirs (35 à 21), mais les locaux n’ont jamais lâché. Menés 2-0 à la mi-match, les Clermontois sont revenus par deux fois à une longueur des Strasbourgeois. Sébastien Trudeau, seul joueur du match à terminer avec 2 points, a scellé le score à 4-2 sur une cage vide à 12 secondes de la sirène. C’est la sixième victoire de suite pour Strasbourg.

Deuxième jour consécutif dans les Alpes et deuxième défaite pour Montpellier, battu 4-1 par Chambéry. Le gardien montpelliérain, Vojtech Sedlacek, a pourtant multiplié les arrêts (59 enregistrés au total !). Déjà vainqueurs du match aller par trois buts d’écart (4-7), les Éléphants prennent ainsi trois points d’avance sur les Vipers.

 


Résultats Samedi 3 avril – 10ème journée

POULE A

  • Nantes 3-0 Tours (0-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Brest 0-6 Caen (0-3 ; 0-1 ; 0-2)
  • Dunkerque 3-1 Cholet (0-1 ; 0-0 ; 3-0)

Exempt : Neuilly-sur-Marne

POULE B

  • Clermont-Ferrand 2-4 Strasbourg (0-1 ; 1-2 ; 1-1)
  • Chambéry 4-1 Montpellier (2-0 ; 2-0 ; 0-1)

Exempt : Marseille

La rencontre devant opposer Mont-Blanc et Épinal a été reportée (protocole sanitaire). 

 

Résultat Vendredi 2 avril

8ème journée – Poule B

  • Mont-Blanc 7-1 Montpellier (4-0 ; 0-1 ; 3-0)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG