Actualités

13/04/2021 21:33

D1 – Résultats J12. Des Bisons et Spartiates bien placés

Spartiates de Marseille

 

Cinq rencontres de Division 1 se jouaient ce mardi 12 avril dans le cadre de la 12ème journée. Marseille et Neuilly-sur-Marne ont obtenu des victoires importantes dans la course au Final Four.

Crédit photo : Denis Broyer


Poule A

Les Remparts n’ont jamais tremblé face aux Albatros. Tours menait même 4-0 à la 35ème minute avant de voir Nicolas Favarin réduire l’écart au score pour Brest. Ce but n’a pas eu le mérite d’inquiéter les Tourangeaux, puisqu’ils s’imposent finalement sur le score de 5 buts à 1.

Le choc entre Dunkerque et Neuilly-sur-Marne a tourné en faveur des Bisons ! Les Corsaires ont pourtant frappé les premiers par l’intermédiaire de Vit Budinsky. Les Bisons parviennent à renverser leurs adversaires en une minute à la mi-match grâce à Felix Chamberland et Tomas Simonsen. Ce dernier aggravera le score dans le troisième tiers en réussissant son tir de pénalité. Vit Budinsky, encore lui, relance le suspense à 5 minutes de la sirène… mais cela ne changera pas le résultat final : Neuilly-sur-Marne remporte ce duel important dans la course à la deuxième place (4-2).

Match particulièrement fermé au Petit Port où les Dogs sont venus à bout des Drakkars aux tirs au but (2-1) ! La rencontre s’est animée cinq minutes, au tout début du deuxième tiers, quand le Caennais Loup Benoit et le Dog Jérémy Cote ont marqué les deux seuls buts de la rencontre. En réussite sur ces deux tirs au but, Jeremiah Luedtke offrira le deuxième point à Cholet.

Poule B

Vainqueur des trois tiers, Marseille remporte logiquement sa rencontre face à Clermont-Ferrand (8-4). Les Spartiates ont été portés par la performance admirable de Paul Joubert auteur d’un triplé de buts… et d’assistances ! Lors de leur dernier match fin mars contre Épinal, les Marseillais avaient déjà inscrit 8 buts… Ils semblent inarrêtables au meilleur des moments !

Rien n’arrête l’Étoile Noire, pas même une ouverture du score adverse ! En déplacement à Montpellier, Strasbourg a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser dans le T1 grâce à Colton Waltz, puis prendre l’avantage dans un deuxième tiers remporté 2-0. Victorieux 4-1, les Strasbourgeois signent ainsi une huitième victoire consécutive.


Résultats Division 1

Mardi 13 avril – 12ème journée

POULE A

  • Brest 1-5 Tours (0-1 ; 1-3 ; 0-1)
  • Dunkerque 2-4 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 1-2 ; 1-2)
  • Caen 1-2 Cholet (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)

Exempt : Nantes

POULE B

  • Clermont-Ferrand 4-8 Marseille (1-2 ; 1-3 ; 2-3)
  • Montpellier 1-4 Strasbourg (1-1 ; 0-2 ; 0-1)

Exempt : Mont-Blanc

Protocole sanitaire : la rencontre Chambéry – Épinal initialement prévue ce mercredi a été reportée à une date ultérieure.


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG