Actualités

26/11/2021 12:20

D1. J9 – Un tandem s’éloigne ?

 

À l’occasion de la 9ème journée de Division 1, sept rencontres se dérouleront ce samedi 27 novembre. En cas de victoire, Brest et Mont-Blanc pourraient s’envoler eu deux premières places du classement.

Crédit photo : Les Albatros de Brest


À l’Iceberg, Strasbourg reçoit la meilleure équipe à l’extérieur ce samedi, Mont-Blanc. Les Yétis sont sur une série de deux victoires de rang après des succès importants à Neuilly-sur-Marne (6-2) et contre Caen (4-1) et occupent la deuxième place de la Division 1. Avec trois joueurs à plus de 10 points, les forces offensives des Hauts-Savoyards ne sont pas à sous-estimer. L’Étoile Noire vient, certes, de perdre leur dernière rencontre face à Tours (5-4) mais les Alsaciens avaient remporté les deux confrontations l’an passé (6-1 et 3-2tab). De plus, elle est l’équipe la plus efficace en powerplay avec 26,09% des occasions en surnombre concrétisées. Une rencontre qui s’annonce passionnante !

La série d’Epinal s’est arrêtée la semaine passée avec une courte défaite à Brest (4-3). À Poissompré, les Spinaliens veulent retrouver la victoire face à Montpellier devant leur public. Les Vosgiens n’ont pas perdu du mois de novembre en Division 1 dans leur patinoire. Si les Vipers n’ont plus gagné depuis cinq rencontres, ils peuvent se rappeler de leur victoire à Vegapolis face à l’EHC la saison dernière (4-3). Les Montpelliérains devront mieux protéger la cage de Vilim Rosandic s’ils veulent repartir avec des points puisque que les Vipers possèdent la deuxième défense avec le plus haut total de buts encaissés (33).

En trois confrontations, Neuilly-sur-Marne n’a jamais perdu face à Chambéry avec un dernier succès en prolongation (5-4prl). Les Éléphants restent sur trois revers de rang à l’extérieur, le dernier en date à Caen (2-1tab) alors que les Bisons sont allés chercher les trois points à Dunkerque le week-end dernier (5-2) avec notamment trois points inscrits par Félix Beauchemin-Brassard. Si les Franciliens venaient à s’imposer, ils pourraient revenir sur la tête de la Division 1.

Elle est une des équipes en forme en ce moment et compte bien le rester ! Cholet reçoit Dunkerque à Glisséo avec l’objectif d’acquérir une cinquième victoire de suite. En plus de posséder le deuxième gardien avec le meilleur pourcentage d’arrêts (93,48%), les Dogs sont les joueurs qui tirent le plus en Division 1 avec 312 tentatives vers les buts adverses. Une mission périlleuse pour les Corsaires mais pas impossible puisque les Nordistes avaient disposé de Cholet en avril dernier (3-1). Le moment de récidiver pour Dunkerque ?

Après trois revers de suite, Marseille a finalement retrouvé le chemin du succès contre Clermont-Ferrand (5-1) la semaine dernière. Les Spartiates vont devoir continuer face à Nantes qui, au contraire, viennent de s’incliner à Cholet (2-1prl) après trois victoires en championnat. La dernière confrontation n’était autre que la demi-finale du Final Four de Division 1 qui avait vu les Phocéens prendre le meilleur sur les Corsaires (5-2). Avec 31 buts encaissés, les Marseillais devront se reprendre défensivement s’ils ne veulent pas voir Nantes repartir du Sud avec les trois points.

Première meilleure équipe de la division avec 12,84% tirs convertis, Tours doit continuer sur sa lancée après sa victoire contre Strasbourg (5-4). Les Remparts rencontrent Clermont-Ferrand qui cherche sa première victoire en Division 1 cette saison. Il y a deux ans, les Sangliers Arvernes avaient surpris les Tourangeaux en prolongation (5-4prl) mais les Auvergnats ont toujours pris minimum quatre buts à domicile cette saison. Un succès déjà acquis pour Tours ? Pas si sûr !

C’est sûrement l’affiche la plus intéressante de cette 9ème journée de Division 1. Les Drakkars de Caen, troisièmes, accueillent en Normandie le leader, Brest. Les Brestois sont venus s’imposer en février dernier (2-1) mais les Normands avaient su répondre au match retour (6-0). À la maison, les Caennais restent sur quatre succès de rang tout en étant la meilleure défense de Division 1 avec 12 buts encaissés en huit rencontres. Les Albatros doivent enchaîner après leur succès à Montpellier (6-0) pour conforter leur fauteuil de leader.


Programme du samedi 27 novembre

Journée 9

  • Strasbourg – Mont-Blanc (18h00)
  • Epinal – Montpellier (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Chambéry (18h30)
  • Cholet – Dunkerque (19h30)
  • Marseille – Nantes (19h30)
  • Clermont-Ferrand – Tours (20h30)
  • Caen – Brest (20h30)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG