Logo de ticket - TV

D1. J18 – Les Dogs de Cholet vont-ils continuer leur route ?

28 Jan 2022 13:17   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Pour terminer ce mois de janvier, sept rencontres se joueront ce samedi 29 et dimanche 30. Cholet veut continuer à enchaîner les victoires, alors que Marseille doit se relancer.

Crédit photo : Les Dogs de Cholet 


Les rencontres de samedi

Auteur d’un beau succès à l’arraché mercredi dernier contre Neuilly-sur-Marne (6-5prl), Strasbourg reçoit à l’Iceberg l’équipe de Marseille, en difficulté à la 11ème place et sur une série de trois défaites consécutives. Un déplacement difficile pour les Spartiates ce week-end, qui on le rappelle avaient été défaits par les Alsaciens au mois de novembre au POMGE (5-2). Une victoire pour les Marseillais serait plus que cruciale dans la course aux playoffs.

Sixième à deux points de Neuilly-sur-Marne, Epinal veut mettre la pression sur les Bisons et pourquoi pas s’installer à la cinquième place à l’issue de la soirée. Mais les Spinaliens s’attendent à un combat difficile en accueillant Mont-Blanc, actuel dauphin du championnat et vainqueur lors de ses trois derniers matchs. D’autant plus que les Yétis sont bien décidés à enfin faire tomber leur adversaire, contre qui ils se sont inclinés cette saison (5-1) et l’an passé (5-2).

Battu à domicile cette semaine par Strasbourg dans un match rempli de suspense (6-5), Neuilly-sur-Marne va être confronté à une formation de Nantes en forme, ayant enregistré quatre succès en cinq rencontres. Les Nocéens n’ont pas le choix et devront l’emporter pour garder en ligne de mire le podium et surtout éviter qu’Epinal passe devant au classement. Les Corsaires, viseront un troisième succès consécutif pour affirmer sa place dans la première moitié de tableau.

Tous deux défaits lors de la dernière journée du championnat, Montpellier et Dunkerque se donnent rendez-vous à Vegapolis avec la ferme intention de chaque côté de retrouver le sourire. Les Vipers avaient su repartir de l’avant en validant deux belles victoires à l’extérieur contre Strasbourg (3-2) et Tours (4-3), mais ont rechuté samedi dernier face à Mont-Blanc (5-2). Les Montpelliérains, 12èmes, veulent donc repartir sur une bonne dynamique et profiter d’une équipe des Corsaires (9èmes) qui restent sur deux revers d’affilée.

De son côté, Brest, a quitté le podium au détriment des Drakkars de Caen qui ne s’arrêtent plus depuis quelques matchs. Mais avec des matchs en moins par rapport à leurs concurrents directs, les Albatros sont en bonne voie pour se retrouver dans les trois premières places de la Division 1. Pour cela, les Brestois devront écarter un adversaire de Chambéry, actuel 10ème et vainqueur lors des deux dernières journées. Méfiance pour les Brestois, qui d’ailleurs avaient vu les Éléphants prendre le dessus au mois de novembre (4-3prl).

Inarrêtable, le leader Cholet veut coûte que coûte sa montée en élite. Sur une série de 12 victoires et avec quatre longueurs d’avance sur le deuxième Mont-Blanc, les Dogs veulent creuser l’écart et continuer d’encaisser les points. Dans un premier temps, les Choletais font le déplacement en Auvergne chez une formation de Clermont-Ferrand dans le dur à la dernière place avec seulement deux petits points au compteur.

La rencontre de dimanche

Le lendemain, Cholet se rendra à Epinal pour jouer un tout autre match. Même si les Dogs avaient réalisé une très bonne performance au mois d’octobre contre l’EHC (8-2), l’équipe locale ne comptera pas se laisser faire dans ce dernier match du week-end.


Programme du samedi 29 janvier

  • Strasbourg – Marseille (18h00)
  • Epinal – Mont-Blanc (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Nantes (18h30)
  • Montpellier – Dunkerque (19h00)
  • Brest – Chambéry (20h00)
  • Clermont-Ferrand – Cholet (20h30)
  • Caen – Tours (reporté)*

Programme du dimanche 30 janvier

  • Epinal – Cholet (18h30)

*La rencontre Caen – Tours est reportée à une date ultérieure suite à des cas Covid dans l’effectif de Tours.


Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.