Logo de ticket - TV

D1. J11 et J14 en retard – Marseille n’a plus le droit à l’erreur

01 Fév 2022 11:49   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Quatre rencontres en retard de Division 1 comptant pour la 11ème et 14ème journée se joueront mardi 1er et mercredi 2 février. Champions de France en titre, les Spartiates devront gagner pour continuer d’espérer aux playoffs.

Crédit photo : Les Spartiates de Marseille


Les matchs de mardi

Lors des deux dernières années, Neuilly-sur-Marne n’a jamais perdu face à Brest. Les Bisons accueillent l’équipe bretonne qui possèdent trois points d’avance sur eux au classement. Les Albatros n’ont plus trouvé la victoire hors de chez eux depuis maintenant trois rencontres alors que les Franciliens, avant leur victoire contre Nantes (5-4), étaient aussi en mauvaise série dans leur patinoire. L’une des deux formations devra confirmer ce soir.

Les Nantais vont-ils pouvoir arrêter Caen ? En Normandie, Nantes se déplace chez les Drakkars, troisièmes au classement. Si les locaux font office de favoris, les Corsaire ont des atouts à faire valoir. Lors des cinq dernières confrontations, les pensionnaire de Petit Port l’ont emporté quatre fois. La meilleure défense du championnat devra une nouvelle fois se montrer afin de prendre provisoirement la deuxième place de Division 1 en cas de succès.


Les matchs de mercredi

Les Spartiates doivent se réveiller et cela commence dès ce mercredi avec la réception de Dunkerque, concurrent direct pour la dernière place aux playoffs. Marseille est sur une série de quatre revers de rang contre trois pour les visiteurs. Une victoire pour les joueurs du Sud est primordiale s’ils veulent continuer de pouvoir défendre leur titre de champion de France dans cette dernière ligne droite avant les phases finales. Il y a deux saisons, ce sont les Marseillais qui s’étaient imposés de peu au POMGE (2-1). Une performance qui devra être rééditée pour continuer d’exister au classement.

La spirale infernale des Remparts va-t-elle prendre fin en Haute-Savoie ? Avec sept défaites consécutives, Tours se rend à Mont-Blanc alors que les Yétis restent sur trois succès à domicile. Cette saison, Éric Léger et ses coéquipiers s’étaient imposés (4-1) chez les Tourangeaux. Du côté des visiteurs, Leif Mattson, auteur de 23 points en 15 rencontres, pourrait rendre la tâche des locaux plus compliquée que prévue.


Rencontres de cette semaine

Mardi 1er février

Journée 11 en retard

  • Neuilly-sur-Marne – Brest (20h00)

Journée 14 en retard

  • Caen – Nantes (20h00)

Mercredi 2 février

Journée 11 en retard

  • Marseille – Dunkerque (19h00)

Journée 14 en retard

  • Mont-Blanc – Tours (19h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.