Logo de ticket - TV

D1. J19 – Pression sur les épaules pour les Spartiates

04 Fév 2022 17:50   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres de Division 1 sont au programme ce samedi 5 février. Marseille, 11ème et sans victoire depuis mi-décembre, devra faire face au leader choletais, invaincu en 14 matchs. Sur une série de six succès d’affilée, Caen espère retrouver le podium.

Crédit photo : Les Spartiates de Marseille


60 buts marqués et 50 encaissés pour Nantes, 62 buts inscrits et 51 concédés pour Strasbourg, 23 points enregistrés de chaque côté en 16 matchs. De quoi brouiller tous les pronostics pour cette première rencontre du championnat du week-end. Toutefois, l’Etoile Noire peut être avantagé par un état de forme meilleur que celui des Corsaires. En effet, les Strasbourgeois restent sur deux succès, tandis que les Nantais ont perdu leurs deux dernières rencontres. Ce facteur se ressentira-t-il au Petit Port ? Pour rappel, le 19 janvier, Nantes s’était imposé au bout du suspense face à Strasbourg à l’extérieur (7-6tab).

Vainqueurs de Marseille ce mercredi (5-4), Dunkerque a mis fin à une série de trois défaites de rang. L’objectif sera donc de confirmer ce week-end lors de la réception de Clermont-Ferrand, dernier avec deux petits points en 17 matchs. Avec une victoire, les Corsaires pourraient distancer les Eléphants de Chambéry (10èmes) et se rapprocheraient de la première moitié du tableau. Le 13 novembre dernier, les Dunkerquois avaient déjà pris le dessus sur les Clermontois en Auvergne (6-3).

Au POMGE, Marseille devra sortir le grand jeu pour écarter Cholet, premier au classement et en quête d’un 15ème succès consécutif. Les Spartiates sont dans le dur et doivent prendre des points à pratiquement un mois de la fin de la saison régulière pour se qualifier pour les playoffs. De plus, les Marseillais ne sont pas à l’abri de se voir perdre une place au classement, mais cela dépendra du résultat du match entre Brest et Montpellier. La tâche sera compliquée à domicile contre les Dogs, face à qui ils se sont inclinés en octobre 2020 (6-2) et récemment en novembre 2021 (5-2).

Neuilly-sur-Marne a une revanche à prendre sur Mont-Blanc, défait à domicile en novembre (6-2). Depuis quelques matchs, les Nocéens alternent victoires et défaites et n’arrivent pas enchaîner les résultats positifs pour retrouver le podium. A la deuxième place, les Yétis ont vu les Dogs de Cholet prendre leur distance et courir seuls en tête. Après une défaite sur un blanchissage contre Epinal, l’équipe de la Haute-Savoie a répondu présent à Saint-Gervais contre les Remparts de Tours (4-1). Qui remportera le combat entre les Bisons et les Yétis ?

Troisième, Brest accueille au Rïnkla Stadium une formation de Montpellier pleine de ressources. Les Montpelliérains ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et sont bien décidés à rester dans cette dynamique pour venir embêter leurs concurrents directs, notamment Marseille et Chambéry. Mais pour y arriver, il faudra réussir un gros coup face aux Albatros et oublier les précédents résultats. Lors des dernières confrontations, les Vipers ont enregistré deux défaites sur blanchissage en novembre dernier (6-0) et en décembre 2019 (3-0).

En déplacement chez une équipe de Tours dans une situation inconfortable, 13ème et ayant perdu huit matchs consécutifs, Epinal a l’occasion de mettre la pression sur Neuilly-sur-Marne pour s’installer à la 5ème place. Les Spinaliens veulent éviter une nouvelle défaite après celle à domicile contre les Dogs de Cholet (5-2) et repartir avec de la patinoire des Tourangeaux avec le sourire. Côté Remparts, la formation d’Indre-et-Loire doit rapidement réagir et rattraper son retard sur les Vipers de Montpellier, 12èmes avec sept longueurs d’avance.

Dans la dernière rencontre, Caen cherchera à valider la passe de sept en allant s’imposer sur la patinoire de Chambéry. Les Drakkars, qui n’en finissent plus de gagner à l’image des Dogs de Cholet, vont devoir battre un adversaire qui voudra se faire vengeance après sa défaite aux tirs au but au mois de novembre (2-1tab). Toutefois, les Caennais affronteront une équipe chambérienne qui encaisse beaucoup de buts depuis le début de la saison. Avec 75 buts concédés en 18 matchs, les Eléphants sont la deuxième formation derrière les Sangliers d’Avernes de Clermont-Ferrand (111 buts) à voir le plus ses filets trembler.


Programme du samedi 5 février

  • Nantes – Strasbourg (18h00)
  • Dunkerque – Clermont-Ferrand (19h30)
  • Marseille – Cholet (19h30)
  • Mont-Blanc – Neuilly-sur-Marne (19h30)
  • Brest – Montpellier (20h00)
  • Tours – Epinal (20h00)
  • Chambéry – Caen (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.