Logo de ticket - TV

D1. J19 résultats – Mont-Blanc cartonne, Cholet et Caen stoppent leur série

05 Fév 2022 23:36   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres de Division 1 se disputaient se samedi 5 février. Découvrez le compte-rendu, avec notamment le carton de Mont-Blanc contre Neuilly-sur-Marne, la réaction de Marseille face à Cholet qui arrête sa folle série, ou encore le joli coup de Chambéry devant Caen.

Crédit photo : Yétis du Mont-Blanc


La rencontre entre les Corsaires de Nantes et l’Etoile Noire de Strasbourg annonçait une rude bataille au Petit Port, c’est bel et bien ce qui s’est passé. Après un premier et un deuxième tiers temps indécis, les Nantais s’imposent finalement en prenant le dessus sur leur adversaire alsacien dans le dernier acte en marquant deux buts libérateurs (5-4). Buteur en deuxième période, Quentin Jacquier a récidivé dans le troisième tiers temps pour permettre aux Nantais d’égaliser, avant que Tanguy Auger donne l’avantage dans les dix dernières minutes de jeu. Les Corsaires retrouvent le goût de la victoire après deux revers de suite.

Les Corsaires de Dunkerque confirment leur succès de ce début de semaine face à Marseille en battant ce samedi les Sangliers d’Arvernes de Clermont-Ferrand (4-1). Les Dunkerquois démarrent de la meilleure des manières avec trois buts dans le premier tiers temps de Andrei Ankudinov (x2) et de Hugo Sarlin. Vít Budínský viendra inscrire le quatrième but de son équipe au début du deuxième acte. Kostas Gusevas sera l’unique buteur clermontois dans la dernière période. Les Corsaires signent alors un deuxième succès de suite.

Les Spartiates de Marseille devaient se réveiller et s’imposer pour rester dans la course aux playoffs, c’est ce qu’ils ont fait contre les redoutables Dogs de Cholet, invaincus depuis 14 matchs.  Les Choletais ouvrent pourtant la marque en début de partie grâce à Alexis Svitac. S’en suivra ensuite une longue durée sans but entre les deux formations, avant que les Marseillais égalisent dans le dernier tiers temps par l’intermédiaire de Henri Ruotsalainen. Au bout du suspense, les champions en titre du final tour l’emporteront aux tirs au but et mettront donc fin à une série de cinq matchs sans victoire.

Les Yétis du Mont-Blanc ne tremblent pas à domicile contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne, avec un beau succès sur blanchissage à Saint-Gervais (5-0). Le premier but du match arrive après les dix minutes de jeu par l’intermédiaire de Richard Aimenetto. Dans le second tiers, Ville Saloranta fera alors le break pour les Haut-Savoyards, qui prendront ensuite  le large. Buteur, Richard Aimenetto sera au service du collectif avec trois assistances pour Bastien Zago (x2) et Kevin Walz. Une victoire des Yétis qui les fait revenir à cinq points des Dogs de Cholet.

Pour leur troisième victoire de suite, les Albatros de Brest ont su écarter des Vipers de Montpellier qui ont donné le maximum pour repartir du Rïnkla Stadium avec des points. Francis Drolet ouvrira la marque pour les Brestois mais Brett Beauvais égalisera en supériorité numérique. Avant la fin du deuxième tiers temps, Brest reprendra l’avantage grâce à Jakub Vrana et se mettra à l’abri sur une réalisation de Dimitri Motreff. La fin de match sera tendue entre les deux formations, puisque Daniel Svoboda redonnera espoir aux Montpelliérains à moins de dix minutes du terme. Les Albatros tiendront et fileront vers leur 11ème succès de la saison, synonyme de retour sur le podium.

Auteur d’un succès sur la patinoire des Remparts de Tours (7-4), l’Epinal Hockey Club prend la cinquième place du classement. Malgré un premier tiers temps au profit des Tourangeaux, menant 3-2 sur des buts de Mathieu Ayotte, Phil Bushbacher et David Camy Sarty contre un doublé d’Alexandre Lubin, les Spinaliens ont renverseront la tendance en marquant cinq autres buts. Dominik Fujerik (x2), Victor Breton, Preston Ames et de nouveau Alexandre Lubin seront à la baguette. La réalisation de Jan Safar pour les Remparts ne changera rien au score final.

Dans la dernière rencontre de ce samedi soir, les Elephants de Chambéry réussissent un coup parfait en arrêtant la belle série des Drakkars de Caen qui n’avaient plus perdu depuis début décembre. Vainqueurs 2-1 à domicile, les Chambériens ont fait le break en tout début de rencontre grâce à Zachary Daneau et Wayne Letourneau. Plus aucun but ne sera inscrit pendant plus de 30 minutes. Les Caennais relanceront le match dans le dernier tiers temps avec une réalisation de Félix Chamberland, mais ne parviendront pas à revenir au score.


Résultats du samedi 5 février

  • Nantes 5-4 Strasbourg (2-1 ; 1-3 ; 2-0)
  • Dunkerque 4-1 Clermont-Ferrand (3-0 ; 1-0 ; 0-1)
  • Marseille 2-1tab Cholet (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Mont-Blanc 5-0 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Brest 3-2 Montpellier (1-0 ; 1-1 ; 1-1)
  • Tours 4-7 Epinal (3-2 ; 0-4 ; 1-1)
  • Chambéry 2-1 Caen (2-0 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.