Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Déroulement des phases finales

09 Fév 2022 10:49   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

La Commission Loisirs et le Bureau Directeur de la FFHG ont validé le format et le calendrier des phases finales du Trophée Fédéral 2022.


A l’issue de la saison régulière dont la date butoire a été repoussée au 24 avril, 17 équipes se qualifieront pour les phases finales. Il s’agit des trois premiers de la zone Ile-de-France, ainsi que des deux premiers des autres zones (Nord-Ouest, Nord, Nord-Est, Sud-Est, Centre-Ouest et Sud-Ouest). La 16e équipe qualifiée sera le vainqueur d’un match de barrage opposant les troisièmes des zones Nord-Ouest et Nord. Les 16 qualifiés sont répartis en 4 demi-finales à 4 équipes. Dans chaque demi-finale, chaque équipe affronte ses trois adversaires sur deux jours. Le vainqueur du tournoi se qualifie pour le Tournoi Final. Lors du Tournoi Final, chaque équipe affonte ses trois adversaires sur deux jours. Le vainqueur remporte le Trophée Fédéral 2022.

Suite à l’appel à candidature effectuée fin janvier, la FFHG a retenu les dates et les patinoires suivantes :

  • Briançon (organisé par Serre-Chevalier) le 30 avril et 1 mai ;
  • Niort, Brive et Louviers les 7 et 8 mai pour les demi-finales.
  • Meudon le 14 et 15 mai pour la finale.

Le club de Louviers est, depuis ce week-end, la première équipe à avoir officiellement validé sa qualification pour les phases finales. Les Loups disputeront leur demi-finale à domicile les 7 et 8 mai.