D1. Reports – En pleine course !
15 Fév 2022 10:52 / A LA UNE, DIVISION 1

Trois matchs de Division 1 sont au programme ce mardi 15 février. Les rencontres Nantes – Neuilly-sur-Marne et Strasbourg – Dunkerque opposent des concurrents directs dans la course aux playoffs.
Crédit photo : Marylou Pietri
Après trois défaites consécutives, Montpellier veut profiter de recevoir la lanterne rouge pour rebondir. Les Sangliers Arvernes devront se montrer plus forts défensivement qu’à l’aller, eux qui menaient 2-0 avant de s’incliner 4-2 finalement. Clermont-Ferrand n’a toujours pas gagné dans le temps réglementaire depuis le début de saison. Première chez les Vipers ?
Match à 6 points au Petit Port où les Corsaires, septièmes, reçoivent les Bisons, sixièmes. Les Nantais ont l’occasion de revenir à seulement un point de leur adversaire du soir. Porté par Frédéric Bergeron, deuxième meilleur scoreur de la division avec 34 points, Nantes pourrait enchaîner un quatrième succès d’affilée à domicile. Il faudra pour cela battre les Bisons, un adversaire qui détient le deuxième meilleur pourcentage de la ligue en powerplay (25,81%).
Enjeu similaire à Strasbourg, où l’Étoile Noire affronte les Corsaires de Dunkerque. Dixièmes avec 25 points, ces derniers ont l’occasion de s’emparer de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs détenue par Strasbourg, 26 points au classement. Pour éloigner un concurrent direct, Strasbourg comptera sur l’irrésistible Sébastien Trudeau, meilleur pointeur de la division et auteur d’un quadruplé au dernier match !
Programme du mardi 15 février
- Montpellier – Clermont-Ferrand (19h30)
- Nantes – Neuilly-sur-Marne (20h00)
- Strasbourg – Dunkerque (20h30)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.