Logo de ticket - TV

D1. J22 – Une place à tenir !

22 Fév 2022 12:03   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Cette semaine, sept matchs du championnat de Division 1 se disputeront entre le mardi 22 et mercredi 23 février. Si le trio de tête est tranquille, tout peut encore changer dans le classement.

Crédit photo : Denis Broyer


Petit coup d’arrêt qu’il va falloir rattraper pour le leader ! Cholet (1er) accueille Chambéry (10ème) alors que les Dogs n’ont plus gagné depuis maintenant trois rencontres. S’ils veulent rester tout en haut du classement, les locaux vont devoir arrêter la série de trois succès de rang des Éléphants qui se battent pour éviter les Play Out. Cette saison, le leader s’était facilement imposé en Savoie (7-1).

Tout comme Cholet, Caen (5ème) va devoir retrouver le succès. Après quatre rencontres sans victoire, les Drakkars affrontent Epinal (4ème). Une affaire pas si simple pour les Normands qui tombent sur des Spinaliens efficaces à l’extérieur puisqu’ils restent sur trois succès de rang hors de Poissompré. Autre avantage pour les Vosgiens, ils ont déjà dominé les Caennais cette saison même si la rencontre s’était jouée hors du temps réglementaire (3-2prl). Un match serré est à suivre.

Deux équipes qui sont en série de succès mais l’unes d’elles va devoir s’arrêter ce soir ! À l’Illberg, Strasbourg (8ème) reçoit Brest (2ème). Cette année, les Albatros avaient pris le meilleur sur les Alsaciens (5-2) mais l’Étoile Noire peut espérer une victoire devant ses supporters puisqu’elle reste sur trois succès de suite à domicile. Au delà de cela, ce sont les deux meilleures équipes en supériorité numérique de Division 1 qui s’affrontent (29,73% de conversion pour les Bretons face à 24,74% pour les locaux). Une rencontre où l’indiscipline sera, peut-être, fatale.

Le trio de tête bien détaché, Mont-Blanc (3ème) ne veut pas se contenter d’être sur la plus basse marche du podium. En déplacement à Clermont-Ferrand (14ème), les Yétis veulent aller chercher un succès comme à l’aller où ils avaient dompté les Sangliers Arvernes (4-2). Meilleure équipe en sous nombre avec 93,75% des infériorités sans prendre de but, les Yétis iront dans les volcans afin d’atteindre un peu plus le sommet de la Division 1.

C’est un duel de Corsaires qui vous attend ce soir ! Nantes (6ème) reçoit Dunkerque (9ème) au Petit Port. Si les locaux sont bien installés dans les places qualificatives pour les playoffs, les Nordistes cherchent encore à obtenir la leur ! Cette saison, les visiteurs de ce soir s’étaient imposés chez eux face aux Nantais (5-2). Une nouvelle victoire et un faux pas de Strasbourg permettraient aux pensionnaires de Michel Raffoux que les playoffs ne sont plus si loin…

Sans victoire depuis deux matchs, Neuilly-sur-Marne (7ème) jouera face à Montpellier (12ème) mercredi soir. Chez les Bisons, il est impératif de gagner pour ne pas se donner de l’air au classement et éviter une frayeur en n’allant pas aux playoffs. De l’autre côté, c’est l’inverse ! Les Vipers ne sont qu’à six points de sortir des Play Out. Les Sudistes feront tout pour rentrer avec le plus de points. Cette saison, les Franciliens s’étaient difficilement imposés à Vegapolis. (5-4prl).

Dernière rencontre de cette 22ème journée, Marseille (11ème) affronte Tours (13ème). Les deux équipes ont besoin de points mais les Spartiates devront à tout prix s’imposer chez eux au POMGE s’ils veulent encore croire aux playoffs. Si les Marseillais avaient facilement dominé les Tourangeaux cette saison (5-1), les Remparts ont prouvé qu’ils avaient de la ressource à l’extérieur après leur victoire à Caen la semaine dernière (3-2prl).


Programme de la semaine

Mardi 22 février

  • Cholet – Chambéry (20h00)
  • Caen – Epinal (20h00)
  • Strasbourg – Brest (20h30)
  • Clermont-Ferrand – Mont-Blanc (20h30)
  • Nantes – Dunkerque (20h30)

Mercredi 23 février 

  • Neuilly-sur-Marne – Montpellier (20h00)
  • Marseille – Tours (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.