Logo de ticket - TV

D1. J23 – Tout reste à faire !

25 Fév 2022 17:21   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 26 février, sept matchs du championnat de Division 1 se disputeront. Si les sept premières places semblent déjà promises, quatre formations se battent pour la huitième place, synonyme de playoffs.

Crédit photo : Gérard Tempo


La 22ème journée de Division 1 commencera par une affiche entre Epinal (6ème) et Clermont-Ferrand (14ème). Les Spinaliens restent sur un large succès en décembre dernier en Auvergne (7-0) mais ils n’ont plus gagné à Poissompré depuis deux rencontres. De leur côté, les Sangliers Arvernes n’ont pas remporté le moindre point à l’extérieur de la saison régulière. Une victoire vosgienne rapprocheraient sérieusement Epinal et ses fans des playoffs.

À Vegapolis, Montpellier (12ème) accueille Caen (4ème). Après avoir renoués avec le succès lors de la dernière journée contre Epinal (3-1), les Drakkars devront cette fois-ci regagner à l’extérieur dans le Sud de la France. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur le match aller où les Normands avaient dominé les Vipers (3-1). Un match serré est attendu puisque les Caennais n’ont jamais remporté un match à Vegapolis par plus de deux buts d’écart lors des deux dernières saisons.

C’est le match à ne pas perdre des deux côtés ! Dans le Nord, Dunkerque (11ème) reçoit Marseille (10ème) à Michel Raffoux. Les deux formations sont respectivement à trois et deux points de la 8ème place synonyme de playoffs. À l’aller, les Corsaires avaient sabordé les plans des Spartiates en l’emportant (5-4prl) dans la cité phocéenne. Une revanche serait bienvenue du côté de Marseille afin de pouvoir encore croire à une participation à la phase finale.

Avec cinq succès de rang, les Corsaires vont tenter d’aborder les Yétis. Nantes (5ème) se déplace en Haute-Savoie à Mont-Blanc (2ème) avec l’envie de continuer leur belle fin de saison régulière. Au Petit Port, les Haut-Savoyards avaient pris le meilleur sur les locaux en s’imposant de peu (5-4). En cas de défaite, les locaux pourraient perdre leur place de dauphin. Un match bien plus important qu’il n’en a l’air !

Neuilly-sur-Marne (7ème) se déplace du côté du Rïnkla Stadium chez le leader du championnat. À Brest (1er), les Bisons devront faire une opération afin de se positionner pour les playoffs. Une mission compliquée puisque les Albatros restent sur six victoires de rang en championnat. Pire ? Les Bretons n’ont plus perdu chez eux depuis dix rencontres faisant du Rïnkla une vrai forteresse. Les Franciliens devront essayer de faire mieux qu’à l’aller où ils s’étaient inclinés d’un seul but à domicile (2-1).

Cholet (3ème) doit se ressaisir à l’approche de la phase finale ! En déplacement à Tours (13ème), les Dogs n’ont plus trouvé le succès depuis quatre rencontres en D1. La meilleure attaque du championnat avait dominé les Remparts lors du dernier match en décembre dernier (2-0). Une performance qui sera à rééditer si les Choletais veulent continuer de s’accrocher au wagon de tête. De l’autre côté, les Tourangeaux sont assurés de jouer la poule de maintien.

Dans la dernière rencontre, Chambéry (9ème) accueille Strasbourg (8ème) dans un match crucial pour les phases finales ! Les Éléphants restent sur quatre succès de suite et ont la dynamique avec eux. Pourtant, Strasbourg a pris la première confrontation en dominant les Savoyards en prolongation (3-2prl). L’Étoile Noire devra passer au dessus des cinq victoires de suite à domicile des locaux afin de défendre sa place pour les playoffs.


Programme du samedi 26 février

  • Epinal – Clermont-Ferrand (18h05)
  • Montpellier – Caen (19h00)
  • Dunkerque – Marseille (19h30)
  • Mont-Blanc – Nantes (19h30)
  • Brest – Neuilly-sur-Marne (20h00)
  • Tours – Cholet (20h00)
  • Chambéry – Strasbourg (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.