Logo de ticket - TV

D1. J23 Résultats – Marseille se replace, Brest seul en tête

26 Fév 2022 23:24   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La 23ème journée de Division 1 se jouait ce samedi 26 février. Victorieux ce soir, Brest s’empare de la première place suite à la défaite de Mont-Blanc. Marseille remporte un succès capital qui lui offre la huitième place synonyme de playoffs.

Crédit photo : Spartiates de Marseille


Epinal a profité de recevoir la lanterne rouge Clermont-Ferrand pour régaler son public, présent encore une fois en nombre ce soir (2500 spectateurs). Les Spinaliens ont fait la différence en 5 minutes avec trois buts coup sur coup inscrits au quart d’heure de jeu. Le deuxième tiers partagé laisse les Sangliers Arvernes dans la partie, mais ces derniers vont ensuite craquer dans le T3 (0-4). Trois joueurs comptent désormais 25 points suite à ce festival offensif : Dominik Fujerik, Matus Rudzan et Alexandre Lubin.

Après un premier tiers sans but, Montpellier parvient à faire la différence dans le T2, remporté 3-1. Les Drakkars réduisent l’écart à un quart d’heure de la sirène grâce à un but en powerplay de Jyri Marttinen, mais ne parviendront pas à trouver une dernière faille. Les Vipers ont pu compter sur leur dernier rempart Vilim Rosandic, auteur de 35 parades ce soir.

La rencontre entre Dunkerque et Marseille s’annonçait intense de par son enjeu… et elle l’était bien ! La partie a démarré très fort avec un but de chaque équipe dans les deux premières minutes. Menés 4-3 après deux tiers, Dunkerque pense avoir fait le plus dur en renversant Marseille grâce à un doublé d’Aleksandrs Visockis. Mais Rudolfs Maslovskis et Henri Ruotsalainen, buteur décisif à 6 minutes de la sirène, ont permis aux Spartiates de remporter les trois points ! Une victoire cruciale qui offre la huitième place aux Spartiates.

Au moment du but du 2-1 marqué par Bastien Zago à la 42ème minute, il était difficile de s’imaginer un tel score final. Et pourtant, les Corsaires ont déjoué tous les pronostics en marquant six buts (six !) derrière. Auteur d’un triplé et de deux assistances, Matthew O’Shaughnessy a très largement contribué à la belle victoire de Nantes, quatrième ce soir.

Un autre match s’est joué dans le troisième tiers, celui entre Brest et Neuilly-sur-Marne ! Les Albatros ont en effet remporté cette rencontre plus qu’animée – avec 12 buts au total – grâce à trois buts dans le dernier quart d’heure. Jakub Vrana a livré une performance exceptionnelle ce soir avec 6 points dont 4 buts ! Les Albatros profitent ainsi de la défaite de Mont-Blanc pour s’emparer seuls de la première place.

Court mais précieux succès pour Cholet à Tours qui met fin à une série de quatre défaites consécutives. Et les Dogs ont lutté pour l’obtenir ! Devant au score depuis la 6ème minute, les Dogs ont subi l’égalisation à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Ville Vepsalainen a profité d’un powerplay pour finalement offrir les trois points à son équipe juste avant la sirène.

Chambéry reste dans la course aux playoffs en enchaînant un troisième succès. Les Éléphants ont maitrisé leur duel face à Strasbourg en remportant les trois tiers, notamment grâce aux doublés de Flavian Dair et Edgar Protchenko. Score final : 6-2 !


Résultats du samedi 26 février

  • Epinal 8-1 Clermont-Ferrand (3-0 ; 1-1 ; 4-0)
  • Montpellier 3-2 Caen (0-0 ; 3-1 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-6 Marseille (3-2 ; 0-2 ; 2-2)
  • Mont-Blanc 2-7 Nantes (0-1 ; 1-0 ; 1-6)
  • Brest 7-5 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 3-3 ; 3-1)
  • Tours 1-2 Cholet (0-1 ; 0-0 ; 1-1)
  • Chambéry 6-2 Strasbourg (2-0 ; 1-0 ; 3-2)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.