Logo de ticket - TV

D1. J24 – Dernière ligne droite pour les playoffs !

04 Mar 2022 16:50   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

A l’occasion de la 24ème journée de Division 1, sept rencontres se disputeront ce samedi 5 mars. A quelques jours de la fin de la saison régulière, certaines équipes doivent encore prendre des points dans la course aux playoffs.

Crédit photo : Jean-Christophe Simonin


En déplacement au Petit Port pour défier les Corsaires de Nantes, les Eléphants de Chambéry peuvent encore viser une place en playoffs, mais vont devoir sortir une grosse performance sur la glace des Nantais, cinquièmes et invaincus depuis six rencontres. Auteurs de trois succès de rang, les Chambériens sont eux 11èmes et se trouvent à quatre points des places qualificatives derrière les Corsaires de Dunkerque, l’Etoile Noire de Strasbourg et les Spartiates de Marseille. Une victoire ce week-end et un mauvais pas de leurs concurrents seraient donc profitables aux Savoyards.

A deux points des Spartiates de Marseille, huitièmes, synonyme de qualification pour les phases finales, l’Etoile Noire de Strasbourg ne doit pas rater son coup à l’Iceberg contre le Epinal Hockey Club (6ème) si elle veut espérer passer devant les Marseillais. Cette saison, les Strasbourgeois avaient déjà battu les Spinaliens à Poissompré le 18 décembre (3-1), presque un an après leur dernière victoire en 2020/2021 sur cette même patinoire (2-1). Il faudra alors récidiver à domicile.

Dans la première moitié de tableau, les Bisons de Neuilly-sur-Marne et les Drakkars de Caen s’affrontent en Seine-Saint-Denis. Les locaux, positionnés à la septième place, comptent recoller avec Epinal et mettre encore plus à distance Marseille. Les Caennais, quatrièmes juste devant les Nantais, ont de leur côté une invincibilité à conserver contre les Nocéens, puisqu’ils ont gagné les quatre derniers face-à-face en championnat. Quelle équipe repartira avec la victoire ?

Si les Remparts de Tours, avant-derniers, ne peuvent plus accéder aux playoffs, leur adversaire de ce week-end les Corsaires de Dunkerque ont encore toutes leurs cartes en main. 10èmes au coude à coude avec l’Etoile Noire de Strasbourg (9ème), à deux petites longueurs des Spartiates de Marseille (8èmes), les Dunkerquois ont un match à gagner pour mettre la pression sur leurs concurrents. Au mois de décembre, la dernière confrontation face aux Tourangeaux avait été serrée, mais les Corsaires étaient quand même repartis avec la victoire en prolongation (4-3prl).

Les Spartiates de Marseille ont la pression sur les épaules ! Accueillant les Yétis du Mont-Blanc (3èmes) au POMGE, les Marseillais ont un rendez-vous difficile ce week-end. Un échec à domicile pourrait alors profiter derrière à l’Etoile Noire de Strasbourg et aux Corsaires de Dunkerques, qui vont tout faire jusqu’à la fin pour leur mettre des bâtons dans les roues. Face à eux, les Haut-Savoyards veulent profiter de la mauvaise forme des Dogs de Cholet pour reprendre la place de dauphin. Ils auront également une revanche à prendre contre les Spartiates, vainqueurs au Palais Megève le 18 décembre (5-2).

Deuxièmes et battus à cinq reprises lors des six derniers matchs, les Dogs de Cholet ont perdu leur rythme et notamment leur place de leader. A domicile, les Choletais doivent retrouver confiance face aux Vipers de Montpellier (12èmes) et ne pas subir un nouveau revers qui pourrait les voir quitter la deuxième place. Mais les Montpelliérains ont encore des chances de quitter les quatre dernières places du classement et seront au rendez-vous à Glisséo, ce qui promet une belle bataille entre les deux équipes.

Enfin, les Sangliers d’Arvernes de Clermont-Ferrand reçoivent les Albatros de Brest dans le duel des extrêmes. Au total, dans cette rencontre déséquilibrée, 50 longueurs séparent les deux formations. Les Brestois sont actuellement leaders avec 52 points, tandis que les Clermontois sont derniers avec seulement deux points. En s’imposant ce week-end, les Bretons enregistreraient un neuvième succès consécutif.


Programme du samedi 5 mars :

  • Nantes – Chambéry (18h00)
  • Strasbourg – Epinal (18h00)
  • Neuilly-sur-Marne – Caen (18h30)
  • Dunkerque – Tours (19h30)
  • Marseille – Mont-Blanc (19h30)
  • Cholet – Montpellier (19h30)
  • Clermont-Ferrand – Brest (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.