Logo de ticket - TV

D1. J24 Résultats – Brest et Nantes tracent leur route, Marseille tombeur de Mont-Blanc

05 Mar 2022 23:50   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Sept rencontres de Division 1 se jouaient ce samedi 5 mars. En haut du tableau, Brest et Nantes continuent leur belle série avec une nouvelle victoire ce week-end. Dans la course au playoffs, Marseille s’impose à domicile contre le troisième Mont-Blanc.

Crédit photo : Les Corsaires de Nantes 


Les Corsaires de Nantes remportent ce samedi soir leur sixième victoire d’affilée en dominant à domicile les Eléphants de Chambéry (6-3). Les Chambériens sont les premiers à ouvrir le score dans les premières minutes grâce à Loris Delmas, mais les Nantais égalisent peu de temps après par l’intermédiaire de Paul Schmitt. Gabriel Caratini permettra aux visiteurs de reprendre une nouvelle fois l’avantage au début du T2 avant que l’actuel quatrième du championnat marque à cinq reprises. Timothy Crowder, Matthew Brenton (x2), Bryan Sautereau et Frederic Bergeron seront les autres buteurs nantais.

A domicile, dans une rencontre serrée, l’Etoile Noire de Strasbourg signe une belle prestation contre l’Epinal Hockey Club (2-1). Les trois buts surviennent entre la 14ème et la 23ème, avec l’ouverture du score tout d’abord des Strasbourgeois de Matthew Sozanski, succédée par Charlie Roy, et enfin la réduction de l’écart spinalienne de Matus Rudzan. Les Alsaciens sont toujours dans la lutte pour décrocher leur billet pour les playoffs.

Battus la semaine dernière par les Albatros de Brest (7-5), les Bisons de Neuilly-sur-Marne rebondissent à domicile contre un prétendant à la montée en élite, les Drakkars de Caen (6-3). Menant 4-0 grâce à un doublé de Félix Beauchemin-Brassard et des buts de Bruno Baldis et Michael Gillespie, les Nocéens se font un frayeur à la suite de la partie avec trois buts de suite marqués par les Caennais. Heureusement pour eux, Michael Gillespie rassurera sa troupe en inscrivant deux nouveaux buts.

Dans une belle bataille dans le Nord du pays, les Corsaires de Dunkerque ratent le coche à Michel Raffoux contre les Remparts de Tours (5-4). La fin du T1 et le début du T2 tournent à l’avantage des Tourangeaux qui trouveront la faille à quatre reprises après le premier but dunkerquois de Vit Budinsky, auteur d’un doublé durant le match. Mais les Nordistes se réveilleront trop tard pour prétendre revenir au score et s’inclineront à domicile malgré deux réalisations à la fin du troisième d’Aleksandrs Visockis et de Juris Upitis. La tâche s’annonce difficile pour les playoffs.

Très beau succès au POMGE des Spartiates de Marseille qui viennent à bout des Yétis du Mont-Blanc, les troisièmes du championnat (6-3). Les Marseillais s’approchent de plus en plus des playoffs et ont montré qu’ils étaient toujours aussi dangereux. Maxence Leroux et Rudolfs Maslovskis sont les premiers à trouver la faille, avant que Bastien Zago réduise la marque pour les Haut-Savoyards. Augustin Nalliod-Izacard et Nicolas Deshaies remettront ensuite les Spartiates à l’abri. Dans le dernier tiers temps, Eric Léger s’offrira un doublé avec les Yétis, mais entre temps, les Marseillais s’appuieront sur Maxence Leroux et Lucas Villain pour prendre de l’avance.

Sur une mauvaise passe, les Dogs de Cholet sourient ce samedi soir contre les Vipers de Montpellier (4-2), même si les Choletais ont eu peur jusqu’à la fin du match. En effet, les Montpelliérains étaient devant au tableau d’affichage jusqu’à la 54ème minute de jeu et ont bien failli repartir avec la victoire, mais les Rouge et Noir se sont révoltés en trouvant le chemin des filets trois fois en l’espace de six minutes. Les Dogs peuvent donc remercier Gage Torrel, Axel Tarabusi et Ville Vepsäläinen.

Les Albatros de Brest gagnent en Auvergne (7-3) mais se sont faits surprendre en début de match par les Sangliers d’Arvernes de Clermont-Ferrand ! Les Auvergnats auront été efficaces en trompant Julien Gaubert trois fois dans le premier tiers temps, grâce à Théo Vialatte, Samy Faure et Srdan Subotic. Les Bretons renverseront la tendance pour aller empocher un neuvième succès de suite. Tomas Kubalik (x2), Dimitri Motreff (x2), Marko Juhani Virtala (x2) et Gautier Gibert feront tombés les Clermontois.


Les résultats du samedi 5 mars :

  • Nantes 6-3 Chambéry (1-1 ; 2-1 ; 3-1)
  • Strasbourg 2-1 Epinal (2-0 ; 0-1 ; 0-0)
  • Neuilly-sur-Marne 6-3 Caen (4-0 ; 0-3 ; 2-0)
  • Dunkerque 4-5 Tours (1-1 ; 1-3 ; 2-1)
  • Marseille 6-3 Mont-Blanc (2-0 ; 2-1 ; 2-2)
  • Cholet 4-2 Montpellier (1-0 ; 0-2 ; 3-0)
  • Clermont-Ferrand 3-7 Brest (3-0 ; 0-3 ; 0-4)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.