Logo de ticket - TV

D1. J26 – Les dernières rencontres de la saison régulière !

11 Mar 2022 16:11   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Huit rencontres se joueront ce week-end pour clôturer la saison régulière de Division 1. La tension se fait sentir entre la septième et la neuvième place pour décrocher la qualification pour les playoffs, mais aussi entre la 10ème et la 11ème position au vu du maintien. Parmi Epinal, Marseille et Strasbourg, une équipe ne participera pas aux phases finales, alors que Chambéry et Dunkerque ont pour mission de se sauver.

Crédit photo : Sophie – EHC Photos


Match en retard de la 15ème journée, les Corsaires de Nantes accueillent ce vendredi au Petit Port les Albatros de Brest, d’ores et déjà vainqueurs de la saison régulière et invaincus depuis 10 rencontres. Actuels quatrièmes du championnat, les Nantais restaient sur une série de sept victoires consécutives mais ont chuté à domicile contre Tours (5-4) ce mardi. Le lendemain, c’est contre les Vipers de Montpellier qu’ils seront confrontés, tandis que les Brestois iront chez les Remparts de Tours.

Pour la lutte pour la deuxième place, le duel entre les Dogs de Cholet et les Yétis du Mont-Blanc tombent à pic. Anciennement leaders, les Choletais ne doivent pas faiblir à domicile pour voir leur adversaire leur passer devant au classement. Séparés seulement par deux points d’écart, les deux équipes vont tout donner jusqu’à la fin du troisième tiers temps pour repartir la tête haute.

Match crucial entre les Corsaires de Dunkerque et les Elephants de Chambéry pour éviter de rejoindre la poule de maintien. Les Dunkerquois ont perdu des points lors des rencontres précédentes en ne remportant qu’une seule victoire sur un ensemble de cinq rendez-vous, et sont dans l’obligation ce week-end d’écarter les Chambériens pour sortir la tête hors de l’eau. Les Éléphants, actuels 10èmes, ont profité de la méforme de leur concurrent direct pour les devancer au tableau. Quelle équipe réussira son coup à Michel Raffoux ?

Entre les Spartiates de Marseille et le Epinal Hockey Club, le suspense sera aussi au rendez-vous au POMGE ! Respectivement septièmes et huitièmes, les deux formations ont pour le moment un patin en playoffs, mais une des deux passera peut-être son tour à l’issue de la soirée de ce samedi. Tout dépendra en effet de la rencontre opposant l’Etoile Noire de Strasbourg et les Drakkars de Caen. Si les Strasbourgeois, neuvièmes, venaient à l’emporter à domicile, ils seraient alors qualifiés. Les Marseillais ou les Spinaliens, en fonction du résultat, seraient donc évincés.

Dans la dernière rencontre, les Sangliers d’Arvernes de Clermont-Ferrand reçoivent les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les Nocéens peuvent encore viser la quatrième place en cas de succès à l’extérieur contre les Clermontois et finir la saison régulière sur une bonne note. Les Auvergnats ont l’occasion de sauver l’honneur et de s’offrir leur première victoire de l’année dans le temps réglementaire.


Programme du week-end :

Vendredi 11 mars

  • J15 : Nantes – Brest (20h00)

Samedi 12 mars

  • Nantes – Montpellier (18h00)
  • Cholet – Mont-Blanc (19h30)
  • Dunkerque – Chambéry (19h30)
  • Marseille – Épinal (19h30)
  • Strasbourg – Caen (19h30)
  • Tours – Brest (20h00)
  • Clermont-Ferrand – Neuilly-sur-Marne (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.