Logo de ticket - Boutique

D1. J6 – Une soirée folle

10 Nov 2022 22:51   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Pour le compte de la 6ème journée de championnat de D1, six rencontres se jouaient ce jeudi 10 novembre. Les Yétis et les Spartiates ont remporté leur match en s’imposant aux tirs au but alors que les Corsaires de Dunkerque ont encaissé leur première défaite de la saison contre Nantes. Découvrez l’intégralité des résultats de cette 6ème journée.

Crédit photo : Les Yétis – Hockey Club Mont Blanc


Les Spinaliens ouvrent le score dans le premier tiers par Matus Rudzan. Peter Hrehorcak inscrit le second but à la mi match mais Hugo Sarlin réduit la marque sur la mise en jeu. Peter Hrehorcak marque un doublé pour donner de l’avance aux Wildcats et il inscrit un triplé juste avant la fin du second tiers. Les Yétis ne lâchent pas et réussissent à égaliser avec des réalisations de Jeremy Fortin, Jeremy Ares et Jean-Christophe Houde. Peter Hrehorcak s’offre un quadruple qui redonne l’avantage aux Spinaliens mais Kurt Sonne marque un but à la 55ème minute qui envoie les Yétis et les Wildcats en prolongations. Aucune équipe ne fera la différence au cours de cette prolongation et les Yétis l’emportent aux tirs au but.

A la 6ème minute, Matthew Sozanski ouvre le score pour l’Etoile Noire mais les Spartiates égalisent grâce à Artsiom Anosov. Les Marseillais doublent la mise avec Maxence Leroux puis prennent le large grâce à un doublé de Paul Joubert. Dans le troisième tiers, les Strasbourgeois ne se laissent pas abattre et parviennent à marquer à trois reprises par Théo Lobstein, Michal Duras et Sébastien Trudeau qui envoient les deux camps en prolongations. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager durant les prolongations et doivent donc en passer par la séance de tirs au but que les Marseillais remportent.

Dès l’entame de match, Zackary Daneau inscrit le premier but de la rencontre pour les Eléphants avant que Shane Heffernan égalise pour les Vipers. Alex Labbe redonne l’avantage aux Chambériens mais les Montpelliérains reviennent une nouvelle fois au score grâce à Hugo Montagut. Ils arrivent même à passer devant les Chambériens grâce à un but de Kyle Heffernan qui leur donnera la victoire.

Romain Carpentier lance parfaitement les Nantais dans la rencontre en marquant à la 5ème minute mais les Dunkerquois reviennent à la fin du premier tiers grâce à Daniel Svoboda. Dans le second, Anthony Domalain permet aux Nantais de passer devant au score et en moins de cinq minutes ils prennent le large avec deux nouvelles réalisations de Quentin Berthon et Mathieu André. Romain Carpentier marque le cinquième but pour Nantes avant que Felix Plouffe n’enfonce définitivement les Dunkerquois avec un nouveau but. Les Corsaires de Nantes continuent le festival avec deux réalisations marquées par Alexandro Ambrosio Vieira et Mathieu André. Encore invaincu jusqu’ici, Dunkerque s’incline 8-2 sur la patinoire de Nantes.

Dans la rencontre opposant Brest à Tours, c’est Dominik Rudl qui marque le premier but en faveur des Brestois. Mathieu Tremblay double la mise à la 33ème minute mais les Remparts reviennent au score dans le dernier tiers grâce à un doublé de Guillaume Mc Sween. Fabien Meteis marque le but de la victoire en prolongations pour les Tourangeaux.

Les Drakkars ouvrent le score par Raphael Chauvel dans le premier tiers mais Tomas Kubalik égalise dès l’entame du second. Felix Chamberlain redonne l’avantage aux Caennais rapidement et il profite d’une double supériorité numérique pour inscrire un deuxième but. Vaclac Cestr réduit la marque en vain puisque les Pingouins s’inclinent 3-2 face aux Drakkars.


Rencontre du 9 novembre

  • Neuilly-sur-Marne 2-1 Cholet (0-1 ; 1-0 ; 1-0)

Rencontres du 11 novembre 

  • Mont-Blanc 6-5tab Épinal (0-1 ; 1-3 ; 4-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Marseille 5-4tab Strasbourg (1-1 ; 2-0 ; 1-3 ; 0-0 ; 1-0)
  • Montpellier 3-2 Chambéry (0-1 ; 2-1 ; 1-0)
  • Nantes 8-2 Dunkerque (1-1 ; 4-0 ; 3-1)
  • Brest 2-3prl Tours (1-0 ; 1-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Caen 3-2 Morzine-Avoriaz (1-0 ; 2-1 ; 0-1)

Rencontre du 12 novembre

  • Strasbourg – Mont-Blanc (18h00)
  • Épinal – Neuilly-sur-Marne (18h05)
  • Cholet – Brest (19h30)
  • Dunkerque – Marseille (19h30)
  • Tours – Caen (20h00)
  • Chambéry – Nantes (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Montpellier (20h00)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.