D1. J8 – Epinal nouveau dauphin !
19 Nov 2022 22:58 / A LA UNE, DIVISION 1

La huitième journée du championnat de Division 1 se tenait ce samedi 19 novembre. Durant cette soirée, le trio de tête Dunkerque, Tours et Epinal s’est imposé. Toutefois, n’ayant pris que deux points en prolongation, les Remparts laissent les Wildcats les devancer au classement et s’installer à la deuxième place.
Crédit photo : les Wildcats d’Epinal
Dans le premier match de ce week-end au Petit Port, la victoire va du côté des Corsaires de Nantes, qui recevaient aujourd’hui la lanterne rouge les Pingouins de Morzine-Avoriaz (4-3). Après le premier succès du promu la semaine passée contre Montpellier (4-3prl), les Nantais ont fait replonger dans le doute le dernier du tableau. Auteur de deux buts en powerplay dans le T1, Felix Plouffe a parfaitement lancé la rencontre pour les Corsaires. Quentin Berthon et Cameron Marks ont été les deux autres buteurs nantais.
Comme à leur habitude depuis quelques matchs, les Spartiates de Marseille enregistre une victoire après une défaite. Au POMGE, face aux Éléphants de Chambéry, les Marseillais ont enchaîné les buts à la suite de l’ouverture du score des visiteurs de Zackary Daneau. Lukas Blaha, Léo Faure et Aurélien Chausserie-Laprée permettent donc à leur équipe d’enregistrer un quatrième succès en huit matchs.
Leaders au classement, les Corsaires de Dunkerque ont tremblé ce samedi soir à Michel Raffoux contre les Yétis du Mont-Blanc. Pour la première fois de la saison, les Dunkerquois ont été chercher une victoire au-delà du temps réglementaire (4-3prl), grâce au but libérateur d’Ethan Roswell à une minute de la fin de la prolongation.
En voyage chez les Albatros de Brest, les Wildcats d’Epinal viennent prendre les trois points sur la patinoire du Rïnkla Stadium. Avec des buts d’Alexande Lubin, Armand Jayat et Jaroslav Markovic, les Spinaliens obtiennent un succès qui leur permet de devancer les Remparts de Tours à la deuxième place.
Vainqueurs en prolongation à domicile contre les Dogs de Cholet (4-3prl), les Remparts de Tours laissent effectivement leur place de dauphin aux Wildcats d’Epinal en perdant un point. Les Tourangeaux, qui menaient 3-1 au début du T3, ont vu les Choletais revenir à égalité sur un doublé de Ludovic Karsh. Déjà auteur du troisième but des Remparts, Fabien Metais viendra sauver son équipe après le temps réglementaire.
Seule équipe sortie vainqueur sur blanchissage lors de cette huitième journée, les Drakkars de Caen battent les Vipers de Montpellier à Caen La Mer (3-0). Les Normands auront été efficace dans le deuxième acte en marquant leur trois buts en l’espace de cinq minutes. Premier buteur du match, André Ménard a ensuite passé le relais à son partenaire Kevin Tassery, auteur d’un doublé.
Calendrier de la 8ème journée
Samedi 19 novembre
- Nantes 4-3 Morzine-Avoriaz (2-0 ; 2-2 ; 0-1)
- Marseille 3-1 Chambéry (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
- Dunkerque 4-3prl Mont-Blanc (19h30)
- Brest 1-3 Epinal (0-2 ; 1-0 ; 0-1)
- Tours 4-3prl Cholet (1-1 ; 1-0 ; 1-2 ; 1-0)
- Caen 3-0 Montpellier (0-0 ; 3-0 ; 0-0)
La rencontre Neuilly-sur-Marne – Strasbourg a été reportée conformément au protocole Covid.
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.