Logo de ticket - TV

D1. J12 – Ça se bouscule au milieu de tableau

16 Déc 2022 09:30   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 17 décembre, sept rencontres se jouent pour le compte de la 12ème journée de championnat de D1. Alors qu’un trio de tête prend de l’avance, au milieu de tableau le classement est plus serré. Plusieurs équipes peuvent prétendre à une place dans le top 8. Pour cela, une seule issue possible : la victoire !

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Le coup d’envoi de cette 12ème journée de D1 sera donné à la patinoire Poissompré des Wildcats qui ont su se relancer contre les Drakkars la semaine passée (3-2). Ce week-end, les Spinaliens reçoivent les joueurs de l’Etoile Noire qui se sont imposés contre Cholet lors de la dernière journée. Les Strasbourgeois doivent obligatoirement s’imposer pour ne pas sortir du top 8.

7ème au classement, Neuilly-sur-Marne s’est incliné contre les Pingouins (3-2) et doit absolument se relancer cette semaine contre les Vipers pour ne pas sortir du top 8. Les Montpelliérains quant à eux voudront tout faire pour s’imposer et sortir de la poule de maintien. Pour cela, ils pourront compter sur leur meilleur pointeur, Kyle Heffernan auteur de 13 points depuis le début de la saison.

Les Yétis sont actuellement à la 9ème place à égalité de points avec Strasbourg qui est 8ème. En cas de victoire les joueurs du Mont-Blanc pourraient également intégrer le top 8. Pour cela, il faudra battre les Corsaires de Nantes qui voudront se relancer après deux défaites de suites contre Marseille (3-1) et Tours (3-1). Les Vipers parviendront-ils à profiter de la méforme des Nantais pour s’imposer ?

Après leur revers sur la glace de Strasbourg, les Dogs voudront repartir dans la bonne direction lors de cette 12ème journée. Problème : ils devront faire face au leader du championnat, les Corsaires de Dunkerque. Les Dunkerquois tenteront de prendre le large au classement et pourront compter sur le meilleur homme Vit Budinsky qui est meilleur pointeur de la ligue à égalité avec Peter Hrehorcak.

Après avoir décrocher sa première victoire dans le temps réglementaire contre Neuilly-sur-Marne (3-2), les Pingouins se rendent sur la glace du champion en titre, Brest. Les Albatros sont sur une série de trois victoires consécutives et ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin mais ils devront se méfier des Pingouins qui feront tout quitter la dernière place du classement.

Les Remparts voudront réagir après la défaite subit sur la glace des Dunkerquois (5-1). Pour cela, les Tourangeaux accueillent les Éléphants de Chambéry. Classés en avant-dernière position, les Chambériens chercheront également à réagir pour éviter d’atterrir en derrière position et ils devront montrer un autre visage pour mettre fin à la série de quatre défaites consécutives.

La dernière rencontre de cette 12ème journée de D1 verra les Drakkars accueillir les Spartiates dans la patinoire de Caen La Mer. Avec trois défaites de suites les Drakkars sont en plein doute et pointent à la 11ème place du classement avec 14 points en 11 matchs. Les Marseillais devront profiter de cette méforme pour engranger des points et rattraper le trio de tête.


Calendrier de la 10ème journée

  • Épinal – Strasbourg (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Montpellier (18h30)
  • Mont-Blanc – Nantes (19h30)
  • Cholet – Dunkerque (19h30)
  • Brest – Morzine-Avoriaz (20h00)
  • Tours – Chambéry (20h00)
  • Caen – Marseille (20h30)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.