D1. J13 – Duel pour le trône
20 Déc 2022 12:02 / A LA UNE, DIVISION 1

La 13ème journée de Division se joue sur 3 jours différents à partir de ce mardi 20 décembre. Après s’être incliné sur la glace de Cholet, les Corsaires doivent obligatoirement s’imposer contre les Wilcats s’ils ne veulent pas voir ces derniers leur piquer la 1ère place du classement. Découvrez l’ensemble du programme de la 13ème journée de D1.
Crédit photo : Corsaires de Dunkerque
Rencontres du 20 décembre
Le coup d’envoi de cette 13ème journée de Division sera donné sur la glace de l’Etoile Noire qui reçoit les Drakkars de Caen. Les Caennais ont su mettre fin à leur série de défaites en s’imposant contre les Spartiates sur le large score de 6-1 alors que Strasbourg reste sur deux victoires consécutives après avoir battu Épinal et Cholet. Au classement, les deux équipes ne sont qu’à un point l’une de l’autre. Le vainqueur prendrait donc un bel avantage sur un concurrent direct.
Duel au sommet entre Dunkerque et Épinal. Actuellement premiers avec 25 points, les Dunkerquois comptent deux points d’avance sur les Spinaliens qui leur passeraient devant en cas de victoire. Les Wildcats et les Corsaires chercheront tous les deux à se relancer puisqu’ils se sont inclinés lors de la dernière journée. Les spectateurs de Michel Rafoux assisteront également un duel entre les deux meilleurs pointeurs du championnat, Peter Hrehorcak et Vit Budunsky.
Après avoir concédé la défaite sur la glace des Drakkars, les Spartiates feront tout pour se relancer lors de la réception des Yétis. Les joueurs de Mont-Blanc voudront tout faire pour battre les Marseillais et les rattraper au classement puisqu’ils ne sont qu’à deux points de leurs adversaires. L’avantage est aux joueurs de Mont-Blanc puisqu’ils forment la 3ème meilleure attaque du championnat avec 43 buts marqués.
Pour cette 13ème journée de D1, les Corsaires de Nantes accueillent les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Après trois défaites consécutives, les Nantais sont désormais à la 8ème place et pourraient sortir du top 8 en cas de défaites contre les Nocéens. Les Bisons quant à eux voudront prendre le large contre un adversaire direct et maintenir leur bonne position dans le top 8.
Rencontres du 21 décembre
Lors de la dernière journée de championnat, les Éléphants ont su mettre fin à leur série de défaites en battant les Remparts de Tours (3-2). Cette semaine, ils reçoivent les Dogs de Cholet et voudront confirmer leur bon résultat. Les Dogs ont battu les Corsaires de Dunkerque à domicile leur permettant d’être à un point du top 8. Ils donneront tout pour s’imposer de nouveau et l’intégrer.
Les Remparts se sont inclinés lors de la dernière journée mais sont toujours sur la 3ème place du podium. Pour ne pas quitter cette place, les Tourangeaux devront impérativement s’imposer lors de leur déplacement dans la patinoire des Pingouins. Les joueurs de Morzine-Avoriaz sont toujours à la dernière place mais compte des matchs de retard sur ses concurrents.
Rencontre du 22 décembre
Le dernier match de cette 13ème journée de D1 opposera les Vipers aux Albatros. Les Brestois sont sur une excellente série de trois victoires consécutives et voudra la continuer lors de son déplacement à Vegapolis. Les Montpelliérains cherchent toujours à sortir de la zone de maintien et pour ne pas voir leurs concurrents direct trop s’éloigner, ils doivent obligatoirement s’imposer contre les Albatros.
Calendrier de la 13ème journée
Rencontres du 20 décembre
- Strasbourg – Caen (19h30)
- Dunkerque – Épinal (19h30)
- Marseille – Mont-Blanc (19h30)
- Nantes – Neuilly-sur-Marne (20h00)
Rencontres du 21 décembre
Rencontre du 22 décembre
- Montpellier – Brest (19h00)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.