Logo de ticket - TV

D1. J21 – Mont-Blanc et Brest regardent vers l’avant !

10 Fév 2023 10:14   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Seulement à cinq points du podium, Mont-Blanc et Brest peuvent se rapprocher du top 3 ce week-end en cas de faux pas de Strasbourg, Dunkerque et Epinal. Découvrez le programme entier de la 21ème journée de Division 1.

Crédit photo : Alexandre Juillet


Dixièmes à trois points du top 8, les Corsaires de Nantes ont encore toutes leurs chances pour participer aux playoffs à partir du 18 mars prochain. Lors de cette 21ème journée, les Nantais accueilleront au Petit Port les Vipers de Montpellier, avant-derniers du classement et pratiquement hors course pour les phases finales. La formation de la Loire-Atlantique réussit très bien en championnat contre les Montpelliérains et tentera une nouvelle fois de l’emporter face à leur adversaire. Leur meilleure efficacité en powerplay sera-t-elle un atout ce samedi soir ?

Punis par leur mauvais résultat la semaine dernière contre Mont-Blanc (4-1), les Corsaires de Dunkerque ont perdu leur première place au détriment de l’Etoile Noire de Strasbourg. Pour tenter de la récupérer, les Dunkerquois n’auront pas d’autre choix que d’aller s’imposer chez Bisons de Neuilly-sur-Marne, actuellement septièmes à égalité avec Tours et Cholet. Vainqueurs dans la difficulté lors de la première confrontation fin novembre (4-3prl), les Nordistes enchaîneront-ils la passe de deux face aux Nocéens ?

Les Yétis du Mont-Blanc rêvent encore de podium et ne lâcheront pas le morceau jusqu’à la fin de la saison régulière ! A cinq petites longueurs d’Epinal et de Dunkerque, les joueurs de Rémi Peronnard n’ont pas le droit à l’erreur au Palais Megève contre les Éléphants de Chambéry s’ils veulent être certains de ne pas perdre du terrain sur le trio du haut de tableau. 11èmes, les Chambériens eux souhaitent mettre à distance les Vipers de Montpellier pour conforter leur avance. Les objectifs sont distincts pour ces deux équipes à l’approche de la fin de la saison régulière. Laquelle des deux répondra présente ce week-end ?

Sur une série de trois victoires d’affilée, les Wildcats d’Epinal sont en ce moment les plus en forme dans ce championnat. Pour continuer sur cette dynamique et consolider leur troisième place au classement, les Spinaliens devront aller écarter les Remparts de Tours à la Patinoire du centre municipal des sports. Mais Peter Hrehorcak et ses coéquipiers auront à faire à l’extérieur à la meilleure équipe en infériorité numérique cette saison, ce qui rendra la tâche difficile pour les Wildcats. Les tombeurs de Caen (3-2) et Cholet (3-1) lors des deux dernières journées réussiront-ils à piéger leur adversaire spinalien à domicile ?

Grosse affiche du haut de tableau entre les Albatros de Brest et l’Etoile Noire de Strasbourg ! Redevenus leaders en passant devant Dunkerque, les Strasbourgeois auront pour but de garder la mainmise sur la première place, tandis que les Brestois sont encore dans le coup pour bousculer la hiérarchie du podium. En prenant en compte les résultats des dernières confrontations depuis le début de l’année 2022, les Bretons ont remporté cinq des sept duels face aux Alsaciens. Le déplacement au Rïnkla Stadium s’annonce donc compliquée pour l’Etoile Noire, qui va devoir sortir une grosse performance pour se défaire du champion en titre.

Auteurs de deux victoires de suite contre Montpellier (3-2) et Nantes (3-2prl), les Pingouins de Morzine-Avoriaz s’apprêtent à poser des soucis aux Spartiates de Marseille à la Skoka Arena. Dernier du classement avec 14 points, le promu veut mettre la pression sur les Vipers de Montpellier qui n’ont que quatre petites longueurs d’avance. Les Pingouins sont loin d’avoir dit leur dernier mot !


Calendrier de la 21ème journée

  • Nantes – Montpellier (18h00)
  • Neuilly-sur-Marne – Dunkerque (18h30)
  • Mont-Blanc – Chambéry (19h30)
  • Tours – Epinal (20h00)
  • Brest – Strasbourg (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Marseille (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.