D1. J21 Résultats – Les Albatros font tomber le leader
11 Fév 2023 22:48 / A LA UNE, DIVISION 1

Pour le compte de la 21ème journée de championnat, les Albatros de Brest ont fait tomber les joueurs de l’Étoile Noire de Strasbourg (3-1). Découvrez les résultats de la 21ème journée de Division 1.
Crédit photo : Albatros de Brest
Après un premier tiers blanc, les Corsaires ouvrent le score par Joé Dubé mais subissent l’égalisation des Vipers dans la foulée. Thomas Rémi redonne l’avantage aux Nantais qui déroulent lors du troisième tiers en marquant trois autres par Matthew Branton, Alexandro Ambrosio et de nouveau Joé Dubé qui s’offre un doublé permettant aux Corsaires de s’imposer 5-1.
Les Corsaires démarrent fort la rencontre en marquant deux buts par Lucas Besson et Vit Budinski au bout de trois minutes de jeu dans le premier tiers. les Bisons réduisent le score grâce à Benoit Valier mais Daniel Svoboda lui répond dans la foulée. Benoit Valier s’offre un doublé et permet aux Nocéens de revenir à un but mais à la mi-match Benjamin Duperreault redonne deux longueurs d’avance aux Corsaires qui s’imposent 4-2.
Les Éléphants ouvrent le score dans les cinq premières minutes grâce à Matias Bachelet puis Ethan Price porte le score à 2-0 mais dès l’entame du second tiers Hugo Sarlin réduit le score. Matias Bachelet s’offre un doublé mais les Yétis sonnent la révolte par deux fois et reviennent au score grâce à Kurt Sonne Richard Aimenetto. Les Éléphants marquent trois buts consécutifs grâce à Sacha Reboh, Zachary Daneau et Flavian Dair leur permettant de reprendre l’avantage. Dans le troisième tiers, les équipes se rendent coup pour coup avec des réalisations de Kurt Sonne et Mikulas Bicha pour les Yétis alors que pour Chambéry c’est Alex Labbe et Ethan Price qui marquent. Dans ce match à but, ce sont les Éléphants qui l’emportent 8-5.
Les Wildcats ouvrent rapidement le score grâce à Armand Jaya mais Matthew Newberry égalise à la mi-match. Le meilleur pointeur des Wildcats, Peter Hrehorcak redonne l’avantaga aux siens. Les Wildcats ne gardent pas longtemps cet avantage puisqu’ils encaissent deux buts d’Enzo Carry et d’Esteban Ragot qui offrent la victoire aux Remparts.
Gauthier Gibert profite d’une supériorité numérique pour ouvrir le score puis Dominik Rudl double le score pour les Albatros. Graham Avenel marque le but du 3-0 mais Lucas Senechal inscrit le seul but des Strasbourgeois juste avant la fin du second tiers. Les Brestois terminent la rencontre sur le score de 3-1 et se rapprochent du podium.
Les Marseillais inscrivent le premier but de la rencontre en supériorité numérique mais Alexis Hermant égalise. Les Pingouins profitent eux aussi d’une supériorité numérique pour prendre l’avantage à deux reprises. Louis Cirgues et Adam Gajarsky mènent les Marseillais à l’égalisation puis Lucas Colombin donne l’avantage aux Spartiates. Les joueurs de Stéphane Gros ne lâchent pas et arrachent la prolongation alors qu’ils sont en infériorité numérique. Les Pingouins finissent par décrocher la victoire dans la prolongation grâce à Mark Shroyer.
Calendrier de la 21ème journée
- Nantes 5-1 Montpellier (0-0 ; 1-1 ; 4-0)
- Neuilly-sur-Marne 2-4 Dunkerque (1-3 ; 1-1 ; 0-0)
- Mont-Blanc 5-8 Chambéry (0-2 ; 3-3 ; 2-3)
- Tours 3-2 Epinal (0-1 ; 2-1 ; 1-0)
- Brest 3-1 Strasbourg (2-0 ; 1-1 ; 0-0)
- Morzine-Avoriaz 5-4 Marseille (2-1 ; 1-1 ; 1-2 ; 1-0)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.