Logo de ticket - TV

D1. J23 – Tout est encore possible !

17 Fév 2023 09:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Alors que l’on s’approche petit à petit de la fin de la saison régulière, aucune équipe n’a validé son billet pour les playoffs. Dans une fin de saison qui s’annonce mouvementée le moindre faux pas pourrait coûter très cher aux équipes. Découvrez le programme de la 23ème journée de Division 1.

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Les Bisons ont commencé leur semaine avec une défaite sur la glace des Éléphants (6-1). Avec ce revers, les Bisons se retrouvent à la 10ème place et devront montrer un autre visage ce week-end lors de leur confrontation face aux Pingouins. De leur côté, les joueurs de Morzine-Avoriaz se sont inclinés en prolongations durant la réception des Yétis. Ils ne sont plus qu’à un point des Montpelliérains et voudront profiter de la méforme de leur adversaire du week-end pour remonter dans le classement.

Après une victoire dans la prolongation contre Tours, les Strasbourgeois sont deuxièmes à égalité de points avec le premier, Dunkerque, qui compte un match de retard par rapport aux Alsaciens. Pour rester à l’affût de cette première place, les joueurs de l’Etoile Noire devront s’imposer lors de leur déplacement sur la glace des Dogs. Ces derniers se sont inclinés en prolongation contre Épinal en milieu de semaine et cherchent toujours à confirmer leur place pour les playoffs. Une nouvelle défaite pour les Choletais pourrait coûter cher en cette fin de saison.

Les Vipers ont subit une quatrième défaite de suite contre Marseille en milieu de semaine. Pour relever la tête, ils s’en vont dans les Alpes pour y défier les Yétis, qui obtiennent des résultats en dents de scie (trois défaites pour deux victoires dans les cinq derniers matchs). Grâce à leur dernière victoire contre Morzine-Avoriaz, les joueurs de Mont-Blanc sont sixièmes au classement et devront profiter de la rencontre face à l’avant-dernier pour grappiller des points et conserver leur qualification en playoffs.

En milieu de semaine, les Dunkerquois ont concédé leur première défaite à domicile de la saison contre les Albatros et voient les Strasbourgeois se rapprocher dangereusement de leur première place. Pour éviter de céder son trône, Dunkerque doit faire tomber les Remparts chez eux. Chose qui s’annonce compliquée puisque les Corsaires éprouvent des difficultés à s’imposer à l’extérieur. De leur côté, les Tourangeaux voudront se relancer après leur défaite contre Strasbourg pour maintenir leur position dans le top 8.

En ayant battu les Corsaires de Dunkerque dernièrement, les Albatros de Brest ont obtenu un excellent résultat qui leur permet d’être quatrièmes à deux points de la première place. Pour s’en approcher un peu plus, les Brestois devront obtenir une nouvelle victoire contre les Éléphants. Les Chambériens eux se sont largement imposés contre les Bisons et sont toujours dans la course pour une qualification en playoffs. Pour battre les Albatros, ils pourront compter sur Alex Labbe, meilleur pointeur du championnat avec 34 points dont 18 buts.

Ce week-end, les Spartiates de Marseille seront opposés aux Corsaires de Nantes. Après une belle victoire dans le derby contre Montpellier, les Marseillais voudront enchaîner pour remonter dans le top 8. A contrario, les Corsaires se sont inclinés contre les Drakkars, et ne sont pour le moment plus qualifiés pour les playoffs. Dans cette rencontre qui est décisive pour la qualification, les Nantais pourront compter sur leur meilleur pointeur Félix Plouffe (24 points dont 8 buts) pour tenter de faire la différence.

La dernière rencontre de cette 23ème journée de championnat de D1 oppose les Drakkars aux Wildcats. Lors de la dernière journée, les deux équipes ont subi un échec. Les Spinaliens comptent 40 points et sont sur la troisième marche du podium avec cinq points d’avance sur les Caennais. Ils devront donc obligatoirement s’imposer ce week-end pour ne pas perdre leur troisième place. Les Normands doivent également s’imposer pour ne pas voir leurs concurrents revenir sur eux au classement.


Calendrier de la 23ème journée

  • Neuilly-sur-Marne – Morzine-Avoriaz (18h30)
  • Cholet – Strasbourg (19h30)
  • Mont-Blanc – Montpellier (19h30)
  • Tours – Dunkerque (20h00)
  • Brest – Chambéry (20h00)
  • Marseille – Nantes (20h00)
  • Caen – Épinal (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.