Logo de ticket - TV

D1. J24 – Duel sur le podium

24 Fév 2023 11:03   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Alors qu’on s’approche de la dernière journée de championnat, l’Étoile Noire reçoit les Wildcats dans un duel où le deuxième et le troisième ne sont séparés que d’un point. Qui s’imposera dans ce face-à-face qui s’avère décisif pour la hiérarchie entre ces deux équipes ? Découvrez le programme de la 24ème journée de D1.

Crédit photo : L’Étoile Noire de Strasbourg/Wildcats Photo


Le coup d’envoi de cette 24ème journée de Division 1 sera donné sur la glace du Petit Port à Nantes. Les Corsaires de Nantes reçoivent sur leur glace les Yétis du Mont-Blanc. Les Nantais chercheront à s’imposer pour rester à l’affût du top 8 et pourquoi pas revenir à un point de leur adversaire du jour.

Installé sur la seconde marche du podium, Strasbourg accueille son poursuivant Epinal qui n’est qu’à un point de son adversaire. Les deux équipes n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour rester sur le podium, mais une seule d’entre elle sourira au coup de sifflet final. Dans ce duel du haut de tableau, les Wildcats pourront compter sur leur attaque qui est la meilleure du championnat actuellement (87 buts).

Après trois défaites de suite, les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont renoué avec la victoire le week-end dernier et voudront continuer sur leur lancée lors de leur déplacement à Montpellier contre les Vipers. Les Nocéens devront profiter de la méforme des Montpelliérains (cinq défaites de suite) pour s’imposer et rester dans la course aux playoffs.

Leaders du classement, les Corsaires de Dunkerque viennent d’enchaîner deux défaites consécutives et chercheront à se relancer à l’occasion du match contre les Dogs. De leur côté, les Choletais cherchent toujours leur place définitive dans le top 8, mais ne sont qu’à deux points de la zone neutre. Dans ce match où la défaite n’est pas permise, quelle équipe sortira vainqueur ?

Suite à leurs quatre défaites lors des cinq derniers matchs, les Spartiates de Marseille ont vu le top 8 s’éloigner et comptent désormais sept points de retard sur la huitième place. La qualification est encore possible pour eux, mais ils devront obligatoirement s’imposer contre des Drakkars de Caen qui visent le podium.

Les Éléphants de Chambéry ont effectué une grosse remontée en cette fin de saison et peuvent toujours croire à une place dans le top 8. Pour cela, ils devront s’imposer lors des trois dernières journées et cela commencera ce week-end contre les Remparts de Tours. Installés dans le top 8 depuis le début de saison, les Tourangeaux veulent y rester et feront tout pour s’imposer.

Comme les Montpelliérains, les Pingouins de Morzine-Avoriaz n’ont plus rien à jouer dans cette saison régulière et sont certains de finir dans la poule de maintien. Ce week-end, ils font face à une équipe qui cherche à accrocher une place sur le podium, Brest. Les Albatros ne comptent que deux longueurs de retard sur la première place et espèrent bien profiter des deux confrontations ce vendredi et ce samedi pour prendre le plus de points possibles.


Calendrier de la 24ème journée

Vendredi 23 février :

  • Brest – Morzine-Avoriaz (20h30) (J12)

Samedi 24 février :

  • Nantes – Mont-Blanc (18h00)
  • Strasbourg – Epinal (18h00)
  • Montpellier – Neuilly-sur-Marne (19h00)
  • Dunkerque – Cholet (19h30)
  • Marseille – Caen (20h00)
  • Chambéry – Tours (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Brest (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.