D1. J24 Résultats – Dunkerque reprend son dû !
25 Fév 2023 23:43 / A LA UNE, DIVISION 1

La 24ème journée de Division 1 était au programme ce samedi 25 février. Découvrez tous les résultats de la soirée, avec le résumé des victoires de Nantes, Strasbourg, Neuilly-sur-Marne, Dunkerque, Caen, Chambéry et Morzine-Avoriaz.
Crédit photo : Les Corsaires de Dunkerque
Dans l’un des premiers matchs de ce samedi, les Corsaires de Nantes signent une très belle performance en infligeant huit buts aux Yétis du Mont-Blanc au Petit Port (8-3). Grâce à deux doublés de Joé Dubé et de Matthew Brenton, et des buts de Romain Carpentier, Théo Lanvers, Cédric Custosse, et Alexandro Antonio Vieira Ambrosio, les Nantais intègrent le top 8.
Au coude à coude au classement à la troisième et à la quatrième place, l’Etoile Noire de Strasbourg et les Wildcats d’Epinal ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour se départager. Buteur à deux reprises en double supériorité numérique, Michal Duras aura marqué les deux strasbourgeois, tandis que Peter Hrehorcak et Ames Preston auront de leur côté trouvé le mire pour les Spinaliens. A l’issue du match, la victoire sera finalement empochée pour les Alsaciens (3-2tab), qui maintiennent leur place sur le podium.
A Vegapolis, les Bisons de Neuilly-sur-Marne se sortent du piège montpelliérain grâce à des réalisations de Benoît Valier et de leur meilleur pointeur Jeremiah Luedtke, auteur de deux buts (3-1). Toujours dans la zone neutre mais proches d’en sortir, les Nocéens maintiennent leurs espoirs de playoffs et auront un match primordial à remporter la semaine prochaine contre leur concurrent direct nantais. Les Vipers, eux, descendent à la dernière place.
Au terme d’une soirée folle à Michel Raffoux avec 13 buts marqués, les Corsaires de Dunkerque, secoués par les Dogs de Cholet jusqu’à la dernière minute, ressortent vainqueurs de ce match (7-6). En profitant de la défaite de Brest à Morzine-Avoriaz, les Dunkerquois font leur retour à la première place du championnat, et prennent deux points d’avance sur les Strasbourgeois et les Brestois qui comptent un match en plus.
Partis s’imposer chez les Spartiates de Marseille au POMGE avec des buts de Felix Chamberland (x2) et Raphael Chauvel (3-0), les Drakkars de Caen prennent une distance de trois points sur les Yétis du Mont-Blanc et viennent titiller les Wildcats d’Epinal à la quatrième place. Une défaite qui n’arrange pas les Marseillais, qui voient Chambéry creuser l’écart au classement à la 11ème place.
Effectivement, suite à leur victoire à domicile face aux Remparts de Tours (5-2), les Eléphants de Chambéry prennent quatre longueurs d’avance sur les Marseillais. En fin de match, l’attaquant canadien Alex Labbé aura offert deux buts à son équipe pour permettre de s’envoler vers la trois points.
Revanchards contre les Albatros de Brest au lendemain de leur défaite au Rïnkla Stadium, les Pingouins de Morzine-Avoriaz obtiennent une victoire à domicile (3-1) qui les font quitter la dernière place du championnat. Après l’égalisation brestoise dans le premier tiers temps, les Haut-Savoyards s’en seront remis à Léo Dutrel et Blake Luscombe pour l’emporter. Un succès qui fait du bien aux Pingouins, récompensés de leurs efforts.
Résultats de la 24ème journée
Vendredi 23 février :
- Brest 4-2 Morzine-Avoriaz (3-0 ; 1-2 ; 0-0) (J12)
Samedi 24 février :
- Nantes 8-3 Mont-Blanc (4-0 ; 1-2 ; 3-1)
- Strasbourg 3-2tab Epinal (1-1 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Montpellier 1-3 Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
- Dunkerque 7-6 Cholet (2-1 ; 1-2 ; 4-3)
- Marseille 0-3 Caen (0-0 ; 0-1 ; 0-2)
- Chambéry 5-2 Tours (1-0 ; 1-0 ; 3-2)
- Morzine-Avoriaz 3-1 Brest (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
Liens utiles
Diffusion TV/WEB
Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).
Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.