Logo de ticket - Boutique

D1. J26 – La soirée de la dernière chance !

10 Mar 2023 10:57   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La dernière journée du championnat de Division 1 se dispute ce vendredi avec plusieurs rencontres qui auront une importance majeure pour les playoffs. Si cinq équipes sont déjà qualifiées pour les phases finales, cinq autres connaîtront leur sort à l’issue de la soirée. Découvrez la présentation des sept matchs au programme.

Crédit photo : Alexandre Juillet 


Situés dans la zone neutre avec 37 points et deux longueurs de retard sur la huitième place, les Corsaires de Nantes vont jouer le tout pour le tout ce samedi soir contre les Albatros de Brest pour viser une qualification pour les playoffs. Mais en plus d’une victoire, les Nantais devront également espérer une défaite des Yétis du Mont-Blanc, des Dogs de Cholet ou encore des Remparts de Tours pour se qualifier. Les planètes seront-elles alignées pour Cédric Custosse et ses partenaires ?

Pour valider leur place en playoffs, les Remparts de Tours ne doivent pas se manquer au Végapolis des Vipers de Montpellier. Septièmes à égalité avec les Dogs de Cholet et suivis de très près par les Yétis du Mont-Blanc et les Corsaires de Nantes, les Tourangeaux savent qu’un faux-pas sur la glace héraultaise pourrait leur coûter cher. La défaite est donc interdite pour les hommes de Frank Spinozzi afin d’éviter de se retrouver dans la zone neutre à l’issue de la soirée.

A l’instar des Nantais, les Yétis du Mont-Blanc sont dans l’obligation de gagner pour aspirer à la qualification pour les phases finales. Toutefois, seule la victoire ne suffira pas contre les Drakkars de Caen, l’équipe en forme du championnat et invaincue lors des sept dernières rencontres. Si l’actuel neuvième du classement doit s’imposer contre des Normands en pleine bourre, il doit aussi attendre un échec des Dogs de Cholet, des Remparts de Tours ou des Bisons de Neuilly-sur-Marne. Cette dernière journée du championnat va-t-il leur sourire ?

Les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont beau être sixièmes, ils ne sont pas sauvés pour autant ! Avec un point de plus sur Tours (7ème) et Cholet (8ème), un sur Mont-Blanc (9ème), et trois sur Nantes (10ème), les Franciliens pourraient en effet vivre un scénario catastrophique en s’inclinant face aux Spartiates de Marseille et en voyant tous leurs concurrents repartir avec la victoire. Se déplaçant chez les Marseillais, les Nocéens s’attendent à voir une équipe qui voudra confirmer son beau succès de la semaine passée chez les Yétis (6-2), et donc terminer en beauté au POMGE. Attendons de voir ce qu’il se produira !

Duel de haut de tableau à Michel Raffoux entre les Corsaires de Dunkerque et l’Etoile Noire de Strasbourg. Battues lors de leur précédent rendez-vous, les deux équipes veulent conclure la saison régulière de la meilleure des manières avant de disputer les playoffs. Meilleure formation à domicile cette saison, les Dunkerquois ont une place de leader à conserver, alors que les Strasbourgeois, quatrièmes, ne peuvent plus prétendre au podium. Les Alsaciens viendront-ils mettre des bâtons dans les roues des Nordistes ?

11èmes et hors de la course aux playoffs, les Éléphants de Chambéry accueillent des Wildcats d’Epinal en méforme qui restent sur trois revers de suite. Les Chambériens emmenés par leurs meilleurs pointeurs Alex Labbé (39 points dont 21 buts) et Zackary Daneau (37 points dont 13 buts), ont un coup à jouer sur leur patinoire. A moins que les Spinaliens sonnent la révolte en Savoie pour tenter de gratter la quatrième place aux Strasbourgeois !

Ce n’est pas le déplacement le plus facile que devront faire les Dogs de Cholet ! En voyage chez les Pingouins de Morzine-Avoriaz, avant-derniers mais à la lutte avec les Vipers de Montpellier pour ne pas terminer tout en bas du tableau, les Choletais n’ont pas le droit à l’erreur pour rester dans le top 8. A la portée de Mont-Blanc et de Nantes, Cholet n’a pas d’autres choix que de gagner pour être certain de faire partie des huit qualifiés pour les playoffs. Il ne faudra pas trembler à la Skoda Arena !


Calendrier de la 26ème journée

  • Nantes – Brest (18h00)
  • Montpellier – Tours (19h00)
  • Mont-Blanc – Caen (19h30)
  • Marseille – Neuilly-sur-Marne (19h30)
  • Dunkerque – Strasbourg (19h30)
  • Chambéry – Epinal (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Cholet (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.