Logo de ticket - Boutique

D1. Résultats J5 – Epinal inarrêtable, Meudon décolle

01 Nov 2023 00:22   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Comètes de Meudon

 

Avec cinq victoires en cinq matchs, Epinal devance désormais Mont-Blanc. Dans le bas de tableau, Meudon décolle après sa victoire folle contre Valenciennes. Résumé de cette 5ème journée de Division 1.

Crédit photo : Comètes de Meudon


Valenciennes 5-8 Meudon

Le premier match de cette soirée de Division 1 mettait aux prises deux clubs qui n’avaient pas encore gagner dans le temps réglementaire en championnat. Valenciennes et Meudon avaient faim de victoire et cela s’est rapidement vu sur la glace ! Après son quadruplé samedi, Max Kaufman a montré l’exemple côté francilien en ouvrant le score. Devant son public, Ilya Altybarmakyan a brillé et a montré la voie à suivre à ses coéquipiers en inscrivant un triplé. Les Diables Rouges ont pris les devants à la fin du premier tiers et pensaient avoir fait le plus dur en menant 5-4 au terme du deuxième acte mais c’était sans compter sur vingt dernières minutes d’anthologie côté meudonnais. Les Comètes mettent quatre buts et s’imposent brillamment 8-5, notamment grâce aux quatre points de Kaufman et aux trois points de Charles Radolanirina et Jacob Hamacher. Valenciennes devra encore patienter avant de prendre les trois points.

Mont-Blanc 3-1 Neuilly-sur-Marne

A nouveau devant son public après la correction reçue contre Cholet, Mont-Blanc était dans l’obligation de rebondir contre Neuilly-sur-Marne. C’est chose faite pour les Yétis, bien qu’ils aient concédé l’ouverture du score. Les Bisons ont mené la moitié du premier tiers grâce à Tomâs Pardo mais se sont arrêtés là, butant sur un redoutable Victor Goy dans les buts haut-savoyards (51 arrêts). Dans le même temps ses coéquipiers sont passés à l’offensive et ont marqué un but dans chaque tiers pour assurer un succès (3-1) qui redonne le sourire aux supporters des Yétis. Samuel Guer s’est illustré en étant impliqué sur deux des trois buts (un but et une assistance).

Cholet 1-3 Dunkerque

Un but marqué d’entrée de jeu et puis plus rien. Cholet a montré un visage sensiblement différent par rapport à samedi soir. Eriks Zohovs est le premier à s’illustrer mais il fut le seul pour les Dogs, bien que dans les cages, Valentin Duquenne ait longtemps maintenu les siens dans le coup avec 39 arrêts. Vit Budinsky puis Romain Carpentier par deux fois dans le dernier quart d’heure, ont permis à Dunkerque d’enchaîner un troisième succès de rang (3-1) et de revenir par la même occasion, à hauteur de Cholet, avec neuf points.

Tours 3-4 Epinal

A la peine offensivement, Tours est parvenu à faire douter le leader, Epinal, durant deux tiers. Les Remparts, trois buts en quatre matchs, se sont montrés plus en réussite ce soir sur ce plan-là. Bien qu’en infériorité numérique, les Tourangeaux ouvrent la marque après huit minutes de jeu. Le meilleur pointeur des Wildcats, Peter Hrehorcak, se montre dans la foulée et tout est à refaire pour Kévin Altidor et les siens. Alors le premier buteur des locaux se mue en passeur pour Jérémy Fortin. Malgré une nouvelle infériorité numérique, Kenny Martin inscrit le but du break à quelques minutes de la fin du deuxième tiers. Piqué dans son orgueil, le premier de D1 ne tarde pas à réagir, par l’intermédiaire de Dominik Fujerik. Florian Sabatier puis Fujerik à nouveau donne la victoire aux Spinaliens (4-3) au début du dernier acte. Cinquième victoire en autant de journées pour les Wildcats.

Caen 3-0 Brest

Victoire nette et sans bavure de Caen à domicile. Les Drakkars trouvent la solution dans le deuxième tiers face à Matthieu Gaillard. Le gardien brestois cède par deux fois en moins de deux minutes contre Alexandre Mulle puis Matéo Bussat. A Caen La Mer, les locaux parachèvent leur succès (3-0) avec une réalisation d’Alexandre Pascal dans les vingt dernières minutes. Solide dans les cages, Ronan Quemener a réalisé un blanchissage, avec 40 arrêts. Caen met fin à une série de trois défaites consécutive et passe devant Brest, à la septième place.


Résultats et calendrier de la 5ème journée

Mardi 31 octobre

  • Valenciennes 5-8 Meudon (3-2 ; 2-2 ; 0-4)
  • Mont-Blanc 3-1 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Cholet 1-3 Dunkerque (1-1 ; 0-0 ; 0-2)
  • Tours 3-4 Epinal (1-1 ; 2-1 ; 0-2)
  • Caen 3-0 Brest (0-0 ; 2-0 ; 1-0)

Mercredi 1er novembre

  • Morzine-Avoriaz – Nantes (20h30)

Samedi 6 janvier

  • Chambéry – Strasbourg (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.