Logo de ticket - Boutique

D1. J6 – Se détacher ou recoller

03 Nov 2023 12:35   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Eléphants de Chambéry

 

L’heure de la confirmation est passée, le classement commence à s’étirer, il faut désormais se détacher ou raccrocher les wagons, selon sa place. Résumé des enjeux de cette 6ème journée de D1.

Crédit photo : Eléphants de Chambéry


Deux matchs, deux victoires, seize buts marqués, cinq encaissés. C’est le bilan impressionnant de Strasbourg à domicile. Caen, qui se déplace ce samedi à l’Iceberg, s’est incliné par deux fois sur le score de 2-1, hors de ses bases. L’Etoile Noire n’ayant pas joué cette semaine, a vu Epinal se détacher légèrement en tête du classement. Portés par une attaque flamboyante (26 buts en quatre matchs), les Alsaciens pourront notamment compter sur leurs attaquants Sébastien Trudeau (10 points) et Alejandro Burgos Ramirez (9 points). Les Normands tenteront quant à eux de ne pas se faire punir en infériorité numérique, domaine dans lequel ils restent solides.

Le dernier reçoit l’avant-dernier. Certes, mais les dynamiques sont bien différentes. Nantes est de retour à la surface grâce à deux victoires consécutives, qui leur ont permis d’effacer la pénalité de six points, reçue avant le début du championnat. Seulement deux points devant, se trouve Valenciennes, qui n’a goûté qu’une fois à la victoire, en prolongation. Ilya Altybarmakyan (9 points) est le poison des Diables Rouges, qui pourrait causer des dégâts dans la défense des Corsaires. Chez les Nantais, Jeremiah Luedtke et Jagger Williamson, qui restent sur 5 points lors du dernier match voudront continuer sur leur lancée.

Accentuer son avance en tête du championnat, voici l’objectif d’Epinal. Cinq victoires en cinq matchs, c’est ce que l’on pourrait appeler un début parfait pour les Wildcats. Face à eux, Cholet réalise une entame de saison satisfaisante et pointe à la quatrième place. Un match dans le match à suivre : Tomas Rusina (8 points) contre Nejc Brus (7 points). Les deux défenseurs les plus prolifiques de D1 voudront tous deux confirmer leur statut, pour permettre à leur équipe de l’emporter.

En forme en ce début de saison, Mont-Blanc, deuxième, a remporté quatre de ses cinq premiers matchs. Loin du niveau attendu lors des deux premiers matchs, Meudon a su se mettre au diapason pour remonter au classement. Emmenés par un incroyable Max Kaufman, buteur à sept reprises en trois rencontres, les Comètes reçoivent les Yétis avec la ferme intention de confirmer les progrès entrevus ces derniers jours. Le club de Haute-Savoie vise la passe de trois après deux déplacements victorieux.

L’un reste sur trois succès, l’autre sur trois revers. En pleine bourre, Dunkerque reçoit un Tours à la peine en ce début de saison. Les Remparts n’ont pris que trois points durant le premier mois de compétition. C’était à Neuilly-sur-Marne (1-0), lors de la deuxième journée. Les Corsaires ont commencé par deux défaites avant de s’imposer sur les trois matchs suivants. Confirmation ou non des dynamiques actuelles ? Réponse demain soir à Michel Raffoux !

Deux victoires et puis plus rien. Brest avait commencé avec un blanchissage contre Nantes puis une victoires à Dunkerque mais n’y arrive plus depuis. Les Albatros veulent se relancer contre Neuilly-sur-Marne, qui n’est guère plus avancé. Les Bisons peinent à trouver le chemin des filets avec seulement sept buts marqués en cinq matchs. Reste à savoir désormais qui profitera de cette rencontre au Rïnkla Stadium pour repartir de l’avant.

La Savoie contre la Haute-Savoie. Chambéry reçoit Morzine-Avoriaz pour le compte de la 6ème journée. Les Pingouins sont revanchards après avoir été sèchement battus à domicile par Nantes (11-3). De leur côté, après une défaite inaugurale contre Epinal (8-4), les Eléphants se sont bien repris, en enchaînant trois victoires d’affilée, pour intégrer le top 5, bien aidés par les 10 points de Bradley Belisle.


Calendrier de la 6ème journée

Samedi 4 novembre

  • Strasbourg – Caen (18h00)
  • Nantes – Valenciennes (18h00)
  • Epinal – Cholet (18h05)
  • Meudon – Mont-Blanc (18h15)
  • Dunkerque – Tours (19h30)
  • Brest – Neuilly-sur-Marne (20h00)
  • Chambéry – Morzine-Avoriaz (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.