Logo de ticket - Boutique

D2. J5 – Prendre la tête du classement

03 Nov 2023 13:00   /   A LA UNE, DIVISION 2

Les Red Dogs d'Amnéville

 

Toutes les équipes ont désormais perdu au moins une fois. Quatre n’ont pas encore pris le moindre point et espèrent enfin décoller ce week-end. Tour d’horizon des rencontres à suivre et des différents enjeux.

Crédit photo : Moselle Amnéville Hockey Club


Poule A

Seule équipe du trio de tête à jouer ce week-end, Amnéville a l’occasion de prendre seul les commandes de la poule A. Ce ne sera pas chose aisée contre Courbevoie, bien placé, deux unités derrière les Red Dogs et qui peut aussi passer devant en cas de victoire. Les quatre équipes du bas de tableau se rencontrent avec l’ambition de grimper au classement. Si les Dragons de Rouen 2 l’emportent contre les Titans de Colmar, toujours sans point, ils pourraient ainsi passer quatrième. Reims, qui se trouve pour le moment dans la même situation comptable que Colmar, cherchera a débloquer son compteur contre Amiens 2. Les Gothiques verraient l’actuelle lanterne rouge leur revenir dessus en cas de défaite dans le temps réglementaire.

Rencontres du 4 novembre

  • Amnéville – Courbevoie (18h00)
  • Reims – Amiens 2 (19h30)
  • Rouen 2 – Colmar (20h10)

Poule B

Le choc de la poule B se jouera à Villard-de-Lans, où les Ours recevront le HCMP avec la première place dans le viseur. Les deux clubs, qui comptent neuf points chacun après quatre journées, sont en embuscade derrière Roanne. Bien que défaits par les Bouquetins samedi dernier, les Renards ont conservé la première place grâce à une meilleure différence de buts. En déplacement à Clermont-Ferrand, les Ligériens voudront se relancer pour garder la tête du groupe. Un point derrière les trois premiers, Toulouse Blagnac reçoit Lyon avec la ferme intention de rester accroché aux leaders. Les Lions, toujours sans point, espèrent enfin lancer leur saison dans le Sud-Ouest. Souffrant du même mal, Annecy se rend chez les Lynx de Valence. Enfin, Vaujany-Grenoble, qui accueille Montpellier, pourrait profiter des autres matchs de la soirée pour monter sur le podium.

Rencontres du 4 novembre

  • Vaujany-Grenoble – Montpellier (19h00)
  • Toulouse Blagnac – Lyon (19h30)
  • Clermont-Ferrand – Roanne (20h30)
  • Valence – Annecy (20h30)
  • Villard-de-Lans – HCMP (20h30)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.