Logo de ticket - Boutique

D1. Résultats J6 – Epinal creuse l’écart

04 Nov 2023 22:46   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Wildcats d'Epinal

 

Seul vainqueur dans le top 5, Epinal creuse l’écart au classement. Caen passe devant Strasbourg, Meudon et Neuilly-sur-Marne l’emportent aux tirs aux buts. Nantes quitte la dernière place. Résumé de cette 6ème journée de Division 1.

Crédit photo : Wildcats d’Epinal


Strasbourg 2-3 Caen

Caen maitrisait son sujet mais s’est fait peur. Les Drakkars font une première différence après dix minutes grâce à Pierre Chauvel en powerplay, avant d’accélérer dans le deuxième tiers. Marc Beckstead signe un doublé pour donner trois buts d’avance aux visiteurs. Cody Martin Van Lierop sonne la révolte au début du dernier acte avant que Michal Duras ne profite d’une supériorité numérique pour ramener Strasbourg à un but de Caen. Solide dans les cages, Ronan Quemener (43 arrêts) a permis aux Drakkars de rester devant. Victorieux 3-2, les Normands passent devant l’Etoile Noire.

Nantes 7-1 Valenciennes

La différence s’est faite en sept minutes, montre en main. Décidément inarrêtable ces derniers jours, Nantes l’emporte de nouveau avec la manière, cette fois-ci contre Valenciennes, et enchaîne un troisième succès consécutif. Hommes forts de la victoire 11-3 contre Morzine-Avoriaz, Jagger Williamson et Jeremiah Luedtke sont les premiers à s’illustrer. Williamson, Chrystopher Collin et Mathieu André marquent chacun un doublé pour offrir un large succès aux Corsaires, 7-1. Vingt buts marqués contre quatre encaissés sur les trois derniers matchs, tous les feux sont au vert pour les pensionnaires de Petit Port qui laissent la dernière place aux Diables Rouges.

Epinal 5-3 Cholet

Six matchs, six victoires pour Epinal ! Kévin Pernot donne l’avantage aux Wildcats au bout de 60 secondes. A la moitié du premier tiers, Alexandre Lubin fait le break pour les pensionnaires de Poissompré. Florian Sabatier en début de deuxième période puis Peter Hrehorcak peu avant la sirène, profitent tous deux d’un powerplay pour accentuer l’écart. Notamment grâce aux trois points de Gatis Sprukts, Cholet se réveille dans le dernier tiers. Trop tard. Hrehorcak inscrit un doublé pour assurer aux Vosgiens une victoire 5-3. Les Spinaliens profitent des mauvais résultats de leurs plus proches poursuivants pour faire le trou au classement.

Meudon 3-2tab Mont-Blanc

Jiri Blazek remporte le match des gardiens pour donner à Meudon une troisième victoire en quatre matchs. Une rencontre débutée par un but du Mont-Blanc en infériorité numérique. La deuxième pénalité infligée aux Yétis profite cette fois-ci aux locaux puisque Kévin Lorcher répond à Théo Larroque pour remettre les compteurs à zéro, avant la moitié du premier tiers. Cinq secondes avant la fin du deuxième acte, Andrew Shewfelt donne l’avantage aux Comètes. Mathis Chatelard envoie les deux équipes en prolongation en marquant dans les vingt dernières minutes. Réalisant un sans faute aux tirs aux buts pendant que les trois tireurs haut-savoyards butaient sur Blazek, le club francilien gagne (3-2tab) et prend deux points pour se donner de l’air sur la zone rouge.

Dunkerque 5-4prl Tours

Tours a dominé les deux premiers tiers avant de craquer dans le money time. A peine plus d’une minute de jeu et Kévin Altidor profite déjà d’une supériorité numérique pour donner l’avantage aux visiteurs. Vit Budinsky profite à son tour d’un powerplay pour remettre les deux équipes à égalité. Les Remparts font le break dans le deuxième tiers mais Parker Colley puis Joseph Broutin permettent à Dunkerque de revenir à 3-3 au début de la troisième période. Tours entrevoie durant neuf secondes la victoire mais Joseph Winkelmann maintient les Nordistes dans le coup. Auteur d’un doublé, Joseph Broutin offre au public de Michel Raffoux un précieux succès contre un Tours en difficulté en ce début de saison.

Brest 5-6tab Neuilly-sur-Marne

Chacun leur tour, les deux clubs ont dominé. Joé Dube enchante le Rïnkla Stadium en permettant à Brest d’être devant au terme du premier tiers. Alexei Mikhnov fait le break pour les Albatros mais réveille Neuilly-sur-Marne. Les Bisons renversent la partie et mettent cinq buts entre la fin de la deuxième période et le début de la troisième grâce à Colin Delatour, Maxence Auvitu, Carson Briere par deux fois et Yoanne Lacheny. Les Bretons redémarrent avec un but de Joé Dube. Le match prend une autre dimension avec le doublé de Graham Avenel dans les deux dernières minutes, qui permet à Brest d’arracher la prolongation. Infranchissable aux tirs aux buts, Vilim Rosandic donne deux points importants aux Franciliens (6-5tab) dans ce match opposant deux équipes en mauvaise forme.

Chambéry 2-3 Morzine-Avoriaz

Henry Mc Kinney ouvre la marque pour Chambéry mais les Eléphants ne tardent pas à subir les foudres des meilleurs pointeurs de Morzine-Avoriaz. Blake Luscombe (9 points) est imité par son jeune coéquipier, Enzo Baravaglio avant la pause et les Pingouins mènent après vingt minutes de jeu. Tomas Marcinek (9 points) donne la victoire aux visiteurs (3-2), et ce malgré le but chambérien de Flavian Dair en fin de partie. Les Haut-Savoyards rebondissent bien après leur gifle reçue contre Nantes (11-3).


Résultats de la 6ème journée

Samedi 4 novembre

  • Strasbourg 2-3 Caen (0-1 ; 0-2 ; 2-0)
  • Nantes 7-1 Valenciennes (3-0 ; 2-0 ; 2-1)
  • Epinal 5-3 Cholet (2-0 ; 2-0 ; 1-3)
  • Meudon 3-2tab Mont-Blanc (1-1 ; 1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-4prl Tours (1-1 ; 1-2 ; 2-1 ; 1-0)
  • Brest 5-6tab Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 1-3 ; 3-2 ; 0-0 ; 1-1)
  • Chambéry 2-3 Morzine-Avoriaz (1-2 ; 0-0 ; 1-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.