Logo de ticket - Boutique

D2. Résultats J5 – Les leaders s’affirment

04 Nov 2023 23:21   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Amnéville prend la tête de la poule A tandis que Roanne et le HCMP dominent le groupe B. Première victoire pour Reims et Annecy. Résumé des matchs de cette 5ème journée de Division 2.


Poule A

Amnéville a bien débuté et fini son match pour s’imposer 6-4 et prendre seul la tête de la poule A. Logiquement élu homme du match, Julien Vogt a brillé avec cinq points (3 buts et 2 assistances). Reims décroche sa première victoire contre Amiens 2 (6-2) et revient à hauteur de son adversaire du soir, notamment grâce aux trois assistances d’Eddie Gustafsson.

Mené 2-0 puis 3-2 par Colmar, Rouen 2 a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur dans le dernier acte en marquant quatre buts. Les Dragons reviennent sur le top 5 tandis que les Titans restent bloqués à zéro point.

Rencontres du 4 novembre

  • Amnéville 6-4 Courbevoie (2-2 ; 2-1 ; 2-1)
  • Reims 6-2 Amiens 2 (1-1 ; 3-0 ; 2-1)
  • Rouen 2 6-3 Colmar (1-2 ; 1-1 ; 4-0)

Poule B

Vaujany-Grenoble a dominé son sujet contre Montpellier pour l’emporter 6-3. Avec quatre buts, Hugo Raveaud a grandement participé à la victoire iséroise, permettant aux Grizzlies de rester dans le groupe de tête. Toulouse Blagnac aura eu besoin de cinquante minutes pour prendre la mesure de leur adversaire. En infligeant un cinglant 4-0 en fin de troisième tiers, les Bélougas montent sur le podium. Défait 5-1, Lyon n’a toujours pas pris de point cette saison.

Match riche en buts entre Clermont-Ferrand et Roanne. Les six points d’Aleksandrs Visockis et les cinq unités Deniss Baskatovs ont permis aux Renards de l’emporter 9-5 et de conserver leur première place de la poule B. Annecy enregistre ses trois premiers points après une prestation parfaite à Valence (5-1). En déplacement, les Chevaliers du Lac ont fait la différence durant la première période avec un avantage de trois buts après vingt minutes. Le HCMP bat Villard-de-Lans dans le match de haut de tableau. Avec quatre points contre les Ours, Thibaut Chatelard devient co-meilleur pointeur des Bouquetins, qui devancent désormais l’équipe iséroise.

Rencontres du 4 novembre

  • Vaujany-Grenoble 6-3 Montpellier (1-0 ; 2-1 ; 3-2)
  • Toulouse Blagnac 5-1 Lyon (1-0 ; 0-1 ; 4-0)
  • Clermont-Ferrand 5-9 Roanne (2-4 ; 1-1 ; 2-4)
  • Valence 1-5 Annecy (0-3 ; 1-0 ; 0-2)
  • Villard-de-Lans 3-5 HCMP (1-2 ; 0-2 ; 2-1)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.