Logo de ticket - Boutique

D2. J6 – Batailles sur les podiums

10 Nov 2023 11:09   /   A LA UNE, DIVISION 2

Les Bélougas de Toulouse Blagnac

 

Pas de jaloux, tout le monde joue ce week-end en Division 2 ! Matchs entre pensionnaires du top 3 dans les deux groupes, rencontres à enjeux en bas de tableau, il y en aura pour tous les goûts.

Crédit photo : Romain Puech


Poule A

Amnéville a pris seul la tête de la poule A le week-end dernier et compte bien conserver son fauteuil de leader sur la glace de son dauphin, le HOGLY. En cas de victoire dans le temps réglementaire, La Roche-sur-Yon passerait devant les Red Dogs. A égalité de points avec les Vendéens, Angers 2 se déplace chez Evry-Viry avec l’envie de profiter du match opposant les deux premiers pour se rapprocher du sommet. En embuscade, Rouen 2 et Courbevoie rencontrent des mal classés, respectivement Amiens 2 et Reims, une victoire chacun. Sans point après cinq journées, Colmar voudra enfin lancer sa saison avec la réception des Français Volants, qui pourraient intégrer le top 5 en l’emportant.

Rencontres du 11 novembre

  • Evry-Viry – Angers 2 (18h30)
  • Amiens 2 – Rouen 2 (19h00)
  • HOGLY – Amnéville (19h00)
  • Colmar – Français Volants (20h00)
  • Courbevoie – Reims (20h30)

Poule B

Comme dans le groupe A, deux équipes du top 3 s’affrontent. Les Roannais, deuxièmes, qui comptent un point d’avance sur Toulouse Blagnac, s’apprêtent à recevoir les Bélougas. Alors que les cinq équipes de tête commencent à se détacher, le perdant de ce match pourrait chuter au classement. Le HCMP, douze points et co-leader avec les Renards, accueille Clermont-Ferrand, 8ème. Déplacement à Valence pour Vaujany-Grenoble qui peut retrouver sa place sur le podium en prenant les trois points. Villard-de-Lans, qui a vu sa série de trois victoires consécutives prendre fin samedi dernier, devra se méfier de Montpellier, qui alterne entre succès et défaites depuis le début de saison. Lyon, toujours sans point, espère faire la différence contre Annecy, victorieux pour la première fois à Valence le week-end.

Rencontres du 11 novembre

  • Lyon – Annecy (16h00)
  • HCMP – Clermont-Ferrand (18h30)
  • Montpellier – Villard-de-Lans (19h00)
  • Roanne – Toulouse Blagnac (19h30)
  • Valence – Vaujany-Grenoble (20h30)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.