Logo de ticket - Boutique

D3. Les rencontres du week-end

10 Nov 2023 12:00   /   DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Si la Synerglace Ligue Magnus est en repos avec la trêve internationale, les championnats des divisions inférieures continuent. Découvrez le programme du week-end en Division 3 !


Groupe A

  • Anglet 2 – Brest 2 (18h15)
  • Rennes – Nantes 2 (18h30)
  • Bordeaux 2 – Brest 2 (dimanche, 8h)

Avec une seule victoire en trois rencontres, Brest 2 doit bien négocier sa double confrontation contre des réserves en Nouvelle Aquitaine avec une rencontre samedi à Anglet et une autre dimanche à Bordeaux. Les Boxers et l’Hormadi auront une belle carte à jouer pour rester dans les premières places du classement. Dans l’autre rencontre du week-end, Rennes voudra lancer sa saison en prenant ses premiers points dans le derby face à Nantes.

Groupe B

  • ACBB – Asnières (18h30)
  • Cergy-Pontoise 2 – Compiègne (20h30)
  • Garges – Wasquehal (dimanche, 19h)

Nouveau leader après sa victoire de la semaine dernière, Asnières peut prendre une petite marge sur son poursuivant en cas de victoire à l’ACBB (8ème, 3 points). La réserve de Cergy-Pontoise affronte Compiègne pour recoller sur le trio de tête. Avec 0 point en 4 rencontres, Garges tentera d’accrocher un bon résultat face à Wasquehal qui ne s’est imposé qu’à une reprise sur ses trois premiers matchs.

Groupe C

  • Metz – Evry-Viry 2 (18h)
  • Châlons-en-Champagne – Meudon 2 (18h15)
  • Luxembourg – Champigny (19h)

Leader de la poule, Evry-Viry 2 débutera la journée par un déplacement à Metz, avant-dernier du groupe. Son poursuivant reçoit Meudon 2 pour creuser l’écart sur le troisième. Auteur d’un gros début de saison, Luxembourg connaît plus de difficultés sur ces dernières semaines. Il tentera de se relancer en recevant le dernier Champigny et ses deux points.

Groupe D

  • Toulon – Nice 2 (18h15)
  • Briançon 2 – Dijon (20h)
  • Nîmes – HC Savoie (20h)

Après une victoire dès la première journée, Toulon n’a plus connu le goût du succès et affronte Nice (6ème, 6 points) pour renouer avec. Gros choc en perspective entre deux équipes du trio de tête avec Briançon 2, 12 points en cinq matchs qui reçoit les Ducs de Dijon, invaincus après quatre journées. Solide à domicile, Nimes veut rester invaincu dans son antre pour la réception de HC Savoie qui ne s’est imposé qu’à une reprise en cinq rencontres, lors de son premier match.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.