Logo de ticket - Boutique

CDF – 8èmes de finale. Attention au piège

14 Nov 2023 11:30   /   A LA UNE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les Brûleurs de Loups de Grenoble contre les Spartiates de Marseille

 

On se rapproche peu à peu de l’Accor Arena, place aux 8èmes de finale de Coupe de France, après une semaine et demie de trêve internationale pour les clubs de Synerglace Ligue Magnus. Découvrez les rencontres de ce mardi et mercredi !

Crédit photo : Fabien Baldino


Poule Nord

  • Dunkerque – Cergy-Pontoise (19h30)
  • Epinal – Angers (20h15)
  • Neuilly-sur-Marne – Rouen (mercredi 15 novembre, 20h00)
  • Tours – Amiens (mercredi 15 novembre, 20h00)

Si le tirage peut sembler clément pour les équipes de Synerglace Ligue Magnus au premier abord, il ne faut néanmoins pas sous-estimer les quatre pensionnaires de Division 1. Dunkerque, qui reste sur un énorme succès à Neuilly-sur-Marne (8-1) se verrait bien jouer un mauvais tour à un autre club francilien, Cergy-Pontoise. Les Jokers, à la lutte dans le ventre mou de Synerglace Ligue Magnus compte sur la Coupe de France pour repartir de l’avant. En déplacement à Poissompré, Angers aura fort à faire contre Epinal. Les Wildcats voudront faire honneur à leur statut de seule équipe invaincue dans les trois premières divisions françaises. Les Ducs voudront quand à eux éviter l’obstacle vosgien pour se rapprocher un peu plus d’une finale, qu’ils avaient manqué la saison dernière après un titre en 2022.

Les deux rencontres les plus déséquilibrées sur le papier opposent Neuilly-sur-Marne à Rouen et Tours à Amiens. Les deux pensionnaires de D1 sont à la peine en championnat. Les Bisons et les Remparts comptent six points chacun en sept matchs avec seulement 14 buts marqués et occupent logiquement le bas de tableau. Tous deux espèrent faire tomber un club mythique du hockey français. Les Dragons devront se souvenir de leur qualification dans la douleur en octobre 2021 sur la petite glace nocéenne pour ne pas sous-estimer l’équipe de Serge Forcier. Dernière équipe à avoir réalisé un doublé en Coupe de France en soulevant le trophée en 2019 puis en 2020, les Gothiques veulent retrouver les sommets.

Poule Sud

  • Montpellier – Nice (19h45)
  • Grenoble – Marseille (20h15)
  • Chamonix – Bordeaux (mercredi 15 novembre, 20h05)
  • Chambéry – Gap (mercredi 15 novembre, 20h00)

Le petit poucet, Montpellier, accueille l’actuel 10ème de Synerglace Ligue Magnus, Nice. Les Vipers soufflent le chaud et le froid en Division 2 et pointent à la 5ème place de leur poule, avec trois victoires et autant de défaites. En face, les Aigles ont réalisé un très bon début de saison avant de faiblir petit à petit. La parenthèse Coupe de France pourrait redonner du baume au cœur à Louis Belisle et ses coéquipiers. Quelques jours après un énorme revers à Caen (11-1), Chambéry compte sur la magie de la Coupe pour créer l’exploit contre Gap. La tâche s’annonce plus que compliquée contre les Rapaces, qui restent sur deux finales frustrantes. Les joueurs d’Eric Blais veulent vaincre la malédiction pour soulever leur première Coupe de France. Pour ce faire, il faudra barrer la route aux Eléphants.

La poule Sud nous offre deux rencontres opposant des clubs de Synerglace Ligue Magnus. Chamonix et Bordeaux vont s’affronter deux fois en quatre jours puisque les Pionniers accueilleront les Boxers une deuxième fois vendredi, dans le cadre du championnat. La première opposition cette saison avait tourné en faveur des Bordelais qui avait arraché la victoire en prolongation (3-2) à Mériadeck. Après deux matchs ayant tourné à l’avantage des Brûleurs de Loups, mi-octobre en championnat, Grenoble et Marseille se retrouvent en Coupe de France. Devant son public, le champion en titre grenoblois aura à cœur de ne pas décevoir pour accéder aux quarts de finale.


Les huitièmes de finale concernent 16 équipes réparties en 2 poules géographiques

Nord (8) : Amiens (SLM), Angers (SLM), Cergy-Pontoise (SLM), Dunkerque (D1), Epinal (D1), Neuilly-sur-Marne (D1), Rouen (SLM), Tours (D1)

Sud (8) : Bordeaux (SLM), Chambéry (D1), Chamonix (SLM), Gap (SLM), Grenoble (SLM), Marseille (SLM), Montpellier (D2), Nice (SLM)


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des compétitions de la FFHG, FANSEAT diffusera la Coupe de France en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).