Logo de ticket - Boutique

CDF – Résultats 8èmes. Chambéry fait tomber Gap !

15 Nov 2023 22:43   /   A LA UNE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

 

On connaît désormais l’ensemble des qualifiés pour les quarts de finale ! Chambéry, Amiens, Rouen et Bordeaux ont obtenu leur billet ce mercredi 15 novembre, au terme de matchs plus ou moins maîtrisés.

Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France aura lieu ce vendredi 17 novembre à 12h30 en direct sur notre chaîne Youtube.

Crédit photo : Jolan Chauveau


Poule Nord

Les Gothiques et les Dragons de Rouen, habitués des derniers tours, n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires de Division 1 ce soir.

À Neuilly-sur-Marne, Rouen menait 7-0 après seulement 30 minutes de jeu, grâce notamment aux doublés de Loïc Lampérier et Joris Bedin. Heureusement pour les Bisons, le festival offensif des Dragons s’arrêtera après le septième but. Sérieux face à un adversaire qui aurait aimé joué les surprises, les Rouennais obtiennent donc leur qualification (7-0).

À Tours, les Gothiques ont eux aussi pris rapidement les devants. Kaylian Leborgne, Tomas Simonsen et Danick Bouchard s’illustrent ainsi dans le premier tiers avant que Zachary Lavigne, Julien Tessier et une nouvelle fois Kaylian Leborgne n’aggravent le score dans le T2. Clément Fouquerel se montre infranchissable dans les buts avec un total de 22 arrêts, permettant aux Gothiques de conserver le score jusqu’à la fin (6-0).

Mardi 14 novembre

  • Dunkerque* 3-1 Cergy-Pontoise (0-1 ; 0-0 ; 3-0)
  • Epinal 1-5 Angers* (1-1 ; 0-2 ; 0-2)

Mercredi 15 novembre

  • Neuilly-sur-Marne 0-7 Rouen* (0-3 ; 0-4 ; )
  • Tours 0-6 Amiens* (0-3 ; 0-3 ; )

Poule Sud

Lucas Mugnier et Quentin Papillon ont fait durer le suspense entre les Pionniers de Chamonix et les Boxers de Bordeaux ! Les deux portiers ont en effet été irrésistibles ce soir, avec 33 arrêts pour le portier chamoniard et 31 pour celui de Bordeaux. Une différence entre les deux, quand même : si Lucas Mugnier a cédé à la 56ème minute, Quentin Papillon n’a pas craqué une seule fois ! Aussi décisif que ses coéquipiers buteurs Samuel Salonen et Nikita Jevpalovs, le portier permet aux Boxers de se qualifier pour les quarts de finale (2-0).

La deuxième surprise de ce tour est là ! Après le succès de Dunkerque face à Cergy-Pontoise mardi (3-1), Chambéry (D1) a également fait tomber un pensionnaire de Synerglace Ligue Magnus ce soir. Buteur après 30 secondes de jeu, Antoine Fertin montre rapidement qu’il faudra compter sur les Chambériens dans ce duel. Chad Langlais égalise, mais Chambéry prend deux buts d’avance en marquant juste avant et juste après la première pause. Derrière, les Chambériens seront sanctionnés de leur indiscipline en encaissant deux buts en infériorité numérique coup sur coup. Après un long combat, c’est finalement Valentin Grossetête qui fait chavirer la patinoire chambérienne alors que son équipe est encore en infériorité numérique. Chambéry garde le score jusqu’à la fin et obtient lui aussi son billet (5-4) !

Mardi 14 novembre

  • Montpellier 2-5 Nice* (2-2 ; 0-1 ; 0-2)
  • Grenoble* 5-1 Marseille (2-0 ; 3-1 ; 0-0)

Mercredi 15 novembre

  • Chamonix 0-2 Bordeaux (0-0 ; 0-0 ; 0-2)
  • Chambéry 5-4 Gap (2-1 ; 2-2 ; 1-1)

Les qualifiés pour les quarts de finale

  • Amiens (SLM)
  • Angers (SLM)
  • Bordeaux (SLM)
  • Chambéry (D1)
  • Dunkerque (D1)
  • Grenoble (SLM)
  • Nice (SLM)
  • Rouen (SLM)

Les huitièmes de finale concernent 16 équipes réparties en 2 poules géographiques

Nord (8) : Amiens (SLM), Angers (SLM), Cergy-Pontoise (SLM), Dunkerque (D1), Epinal (D1), Neuilly-sur-Marne (D1), Rouen (SLM), Tours (D1)

Sud (8) : Bordeaux (SLM), Chambéry (D1), Chamonix (SLM), Gap (SLM), Grenoble (SLM), Marseille (SLM), Montpellier (D2), Nice (SLM)


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des compétitions de la FFHG, FANSEAT diffusera la Coupe de France en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).