Logo de ticket - Boutique

CDF – Quarts de finale. Dunkerque continue l’aventure

28 Nov 2023 23:21   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPES DE FRANCE, COUPE DE FRANCE FÉMININE

 

Les Dunkerquois l’ont fait ! Pensionnaires de D1, les Corsaires éliminent les Ducs d’Angers et se qualifient pour le dernier carré. Dans les autres rencontres,  les Gothiques d’Amiens passent avec la manière sur le score de 9-2 face à Nice tandis que les Brûleurs de Loups remportent le choc chez les Dragons de Rouen sur le score de 6-3.

Crédit photo : Les Corsaires de Dunkerque


Dunkerque 2-1tab Angers

Les Dunkerquois réalisent un exploit majuscule ! Après avoir battus les Jokers de Cergy-Pontoise au tour précédent, les Corsaires de Dunkerque récidivent en éliminant les Ducs d’Angers, premiers ex-aequo de Synerglace Ligue Magnus . Pour cette rencontre, la patinoire Michel Raffoux affiche guichets fermés ! Dans le premier acte, la possession est en faveur des Angevins mais les Dunkerquois sont là malgré la division d’écart avec 8 tirs de chaque côté et un score de 0-0. Les débats sont toujours aussi équilibrés dans le second acte entre les Corsaires et les Ducs, mais les visiteurs vont toutefois réussir à inscrire le premier but par Philippe Halley, meilleur pointeur du club en championnat.
Les Nordistes montrent qu’ils sont dans le coup et reviennent très bien des vestiaires dans le troisième tiers-temps. Ils sont à l’affût d’une perte du palet vers la surface adverse et égalisent par l’intermédiaire de Parker Colley. L’équipe visiteuse pousse mais bute sur Adrien Vazzaz et ses 38 arrêts. Le score reste de 1-1 après le temps réglementaire puis la prolongation. C’est lors de la séance de tirs aux buts que la différence se fait. Nicolas Ritz et Joseph Broutin marquent lors du troisième tir au but avant que Vit Budinsky soit le seul marqueur du cinquième tir de fusillade, synonyme de qualification. C’est la première fois qu’un club de D1 se qualifie pour les demi-finales sous l’ère Magnus. Le dernier demi-finaliste de D1 était Mont-Blanc lors de la saison 2003-2004.

Rouen 3-6 Grenoble

20 secondes, c’est le temps qu’il a fallu aux Brûleurs de Loups pour ouvrir la marque à Rouen dans ce choc des quarts de finale. Damien Fleury est le premier à faire trembler les filets, assisté par Nicolas Deschamps et Maxim Lamarche. Les Grenoblois sont très bien entrés dans leur rencontre. Ils doublent la mise par Nicolas Deschamps en infériorité numérique au quart d’heure de jeu puis font le break en supériorité avec un score de 3-0 après 16 minutes. Les locaux réduisent l’écart, trente secondes plus tard.
Sur ce match, les visiteurs, troisièmes du championnat comptent bien marquer le coup sur la glace des leaders. Et c’est ce qu’ils réussissent. Les Brûleurs de Loups repartent à l’abordage en inscrivant leur quatrième but après 28 minute. Il est l’oeuvre de Damien Fleury qui s’offre un doublé. Les Rouennais n’abdiquent pas et reviennent une nouvelle fois en fin de tiers grâce à Francis Hardy-Perron. S’ils restent dans le coup, ils n’ont jamais réussi à refaire surface face à Isérois sûrs de leur force ce soir. A 10 minutes du terme, Brent Aubin redonne trois longueurs d’avance à son équipe. Les pensionnaires de la patinoire Nathalie Péchalat tentent le tout pour le tout avec un troisième but en double supériorité, le doublé pour Francis Hardy-Perron. Mais Nicolas Deschamps s’offre à son tour un doublé et vient doucher tout espoir à trois minutes du terme. Comme la saison dernière, Grenoble est présent dans le dernier carré.

Amiens 9-2 Nice

Cette confrontation avait un doux parfum de demi-finale 2019-2020. Et cette fois-ci encore, les Gothiques en sortent vainqueurs. Les Gothiques d’Amiens ne manquent pas leur début de match pour accéder au dernier carré, qui leur échappe depuis 2020. Au bout d’un peu plus de six minutes, les locaux mènent déjà 2-0 grâce à Danick Bouchard et Mathieu Boucher. Yoan Salve marque le premier but dans son équipe mais cela n’empêche pas le capitaine Danick Bouchard de permettre aux Gothiques de reprendre deux buts d’avance. Les Niçois restent une nouvelle fois dans le coup avec un score de 3-2 à la fin du T1.
Si le score est encore équilibré après les vingt premières minutes, les Aigles de Nice vont ensuite subir les foudres locales ! Les Amiénois infligent un 4-0 en moins de 15 minutes. Sur cette période, les buts s’affichent par paire. Kaylian Leborgne inscrit le quatrième but, suivi de près par Ilies Djemel à la 27ème minute. Dans les deux dernières minutes, Romain Bault inscrit la sixième réalisation, Bouchard s’offre le coup du chapeau, 49 secondes plus tard, pour un score de 7-2 . Les Picards n’en restent pas là avec deux nouveaux buts dans les 20 dernières minutes et s’imposent 9-2. Amiens n’est pas à son coup d’essai au niveau des gros scores en quarts de finale : 7-0 à Anglet en 2018-2019, 10-2 contre Cholet en 2014-2015.


Résultats et programme des quarts de finale


Les huit équipes représentées pour les quarts de finale

Amiens (SLM), Angers (SLM), Bordeaux (SLM), Chambéry (D1),  Dunkerque (D1), Grenoble (SLM), Nice (SLM), Rouen (SLM)


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des compétitions de la FFHG, FANSEAT diffusera la Coupe de France en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).