Logo de ticket - Boutique

U20/U17 Elite. Le programme du week-end

01 Déc 2023 11:34   /   U17 ELITE, U20 ELITE

 

Le week-end va être allégé en U20 Elite avec seulement trois rencontres au programme mais un alléchant Nantes-Amiens, leaders des deux groupes. En U17 Elite, neuf rencontres sont annoncées dont une double confrontation Angers-Grenoble.


U20 Elite

Petit week-end mais pas sans conséquence pour les six équipes qui s’affrontent dans ces trois rencontres dimanche. Le premier match donne la couleur avec la confrontation entre Amiens, leader du groupe C avec 24 points et Nantes, premier de la poule D avec 25 points. Les deux équipes connaissent un état de forme similaire avec quatre succès sur les cinq derniers matchs. Duel offensif attendu avec Thomas Dogement pour les Corsaires, 8ème meilleur pointeur avec 17 points et le duo Salomez-Tocquin du côté des Gothiques, 1er et 3ème meilleurs buteurs du championnat avec 31 et 23 points.
Pour le deuxième match du week-end, HCLR reçoit l’Entente Occitanie dans le groupe D. La rencontre est déséquilibrée entre le deuxième avec 24 points et le dernier avec un point. HCLR reste sur quatre succès de suite, avec le cinquième meilleur buteur d’U20 Elite, qui est … défenseur : Lydéric Puravet avec 19 points.
Enfin, Caen, deuxième de la poule A avec 17 points reçoit Gap, premier du groupe A et compte 31 points. Les Rapaces sont leaders de toutes les poules confondues au nombre de points et n’ont concédé que deux défaites en douze rencontres. En cas de succès, les Vikings peuvent prendre quatre points d’avance sur leurs poursuivants rouennais, qui ont actuellement 16 points, avec une match en plus.

Rencontres du 3 décembre

  • Nantes – Amiens (12h20)
  • HCLR – Entente Occitanie (18h50)
  • Caen – Gap (18h55)

U17 Elite

Les déplacements marchent par deux en ce moment à Grenoble. Après un déplacement concluant ponctué de deux succès à Rouen, les Brûleurs de Loups veulent récidiver avec deux matchs du côté de l’IceParc. Les quatre équipes du groupe B s’affrontent avec Villard-de-Lans (3ème, 17 pts) qui peut passer devant Caen (2ème, 20 pts) en cas de belle victoire. L’autre rencontre oppose Gap qui essaiera d’aller chercher une deuxième place face au leader Amiens, malgré les 22 points qui les séparent.  Duel à distance dans le groupe D malgré des gros écarts de points. Le dauphin bordelais reçoit le troisième Courbevoie et peut prendre 16 points d’avance malgré deux matchs en plus. Derby francilien pour l’autre match de la poule entre Evry-Viry, dernier avec deux points et l’ACBB-MHC, premier et 19 points. Choc au sommet du côté de Poissompré avec Epinal contre l’Entente Flandres. Les Spinaliens comptent six points de retard mais avec deux rencontres de retard sur les Nordistes et peuvent donc raccrocher sur la tête. Les Wildcats restent, qui plus est, sur quatre succès consécutifs.
Direction la poule C, avec HCLR et Cergy-Pontoise. Malgré leurs « mauvaises places au classement », les deux équipes comptent de nombreux points pour le rang où elles sont situées. HCLR est quatrième avec 13 points pour 5 victoires en 11 matchs. tandis que Cergy-Pontoise est troisième avec 20 points : 7 succès en 13 rencontres. Dans l’autre match, l’Hormadi, premier affronte l’Entente Alsace. Les Angloys n’ont pas le droit à l’erreur avec seulement quatre points d’avance et un match en plus.

Rencontres du 2 décembre

  • Angers – Grenoble (14h50)
  • Villard-de-Lans – Caen (17h35)
  • Gap – Amiens (17h35)
  • Bordeaux – Courbevoie (18h00)
  • Epinal – Entente Flandres 59 (18h05)
  • HCLR – Cergy-Pontoise (18h05)
  • Evry-Viry – ACBB-MHC (18h05)
  • Anglet – Entente Alsace (19h45)

Rencontre du 26 novembre

  • Angers – Grenoble (13h00)