Logo de ticket - Boutique

D3. Les résultats du week-end

18 Déc 2023 15:17   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Découvrez les résultats des treize rencontres du week-end en Division 3 avant la trêve.


 

Groupe A

  • Poitiers 7-2 Nantes 2
  • Cholet 2 3-6 Brive
  • Anglet 2 7-1 Bordeaux 2

Grosse performance d’Anglet qui monte sur le podium en s’imposant sur le score de 7-1 face aux voisins bordelais, deuxièmes du classement. Le capitaine assistant Nicolas Mariage aura délivré une très belle prestation avec un but et quatre assistances. Brive enchaîne un troisième succès de suite en accrochant un succès de prestige chez l’ex troisième Cholet 6-3 avec quatre points pour le capitaine Victor Barbero et un triplé d’Adrien Renon. Poitiers réalise le début de saison parfait avec une septième victoire en sept matchs. Georgii Bystrov entre dans le Top 5 avec quatre points supplémentaires et un total de 26 points inscrits en sept matchs.

Groupe B

  • Wasquehal 3-7 Orléans 
  • Tours 2 6-3 Caen 2
  • Compiègne 7-4 Garges

Les Renards d’Orléans font la bonne opération du groupe B. En s’imposant à Wasquehal 7-3, les Orléanais reprennent la première place de la poule. A contrario, Caen ne profite pas qu’Asnières et Cergy-Pontoise ne jouent pas ce week-end. Les Normands enchaînent un deuxième revers de suite tandis que Tours 2 s’est imposé à quatre reprises lors des quatre dernières rencontres. En bas de classement, Compiègne prend les trois points face à Garges et remonte à la septième place. Thomas Tellier et Thomas Lavigne-Parent étaient bien inspirés avec quatre points chacun.

Groupe C

  • Dammarie-lès-Lys 8-4 Metz
  • Châlons-en-Champagne 9-3 Mulhouse
  • Meudon 2 6-4 Champigny
  • Evry-Viry 2 3-4 Luxembourg

Châlons en Champagne termine cette année invaincu dans le groupe C avec 9 victoires, 27 points pris sur 27 possibles. Théo Perrenoud et Julien Delaunois ont livré une très belle prestation avec cinq points chacun. Dammarie-lès-Lys s’offre de l’air sur la partie basse du classement en s’imposant face à Metz. Le capitaine Yann Guyot a porté son équipe en marquant cinq unités. On n’arrête plus Luxembourg ! Très bon coup des Tornado en prenant le meilleur sur Evry-Viry 2 et s’adjugent la deuxième place avec trois points d’avance sur leur poursuivant avec cette cinquième victoire consécutive. Dans le choc du bas de classement, Meudon 2 prend le meilleur sur Champigny et laisse son adversaire à quatre points derrière.

Groupe D

  • Nîmes 2-3 Avignon
  • Dijon 6-1 Villard-de-Lans 2
  • HC Savoie 2-3 Briançon 2

Les trois premiers du classement se sont imposés pour cette 13ème journée de Division 3, certains avec plus de difficultés que d’autres. A Trimolet, les Ducs de Dijon ont fait le travail en gagnant 6-1 face aux Ours de Villard de Lans. Menés 1-0, Briançon 2 a bien réagi au HC Savoie pour s’imposer 3-2. Les Castors d’Avignon se sont imposés sur le même score mais avaient fait le travail en menant 3-0 au bout de 35 minutes.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.