Logo de ticket - Boutique

CDF – Demi-finales. Qui atteindra l’Accor Arena ?

19 Déc 2023 12:46   /   A LA UNE, COUPE DE FRANCE MASCULINE

Les Eléphants de Chambéry contre les Corsaires de Dunkerque

 

Quatre clubs pour un rêve. Habitués du dernier carré, Grenoble et Amiens se disputeront le premier sésame. Equipes surprises, Chambéry et Dunkerque ne s’interdisent plus d’y croire ! Qui se hissera en finale ? Réponse mardi et mercredi.

Crédit photo : Les Eléphants de Chambéry / Jolan Chauveau


Le programme des demi-finales

Les clubs de Synerglace Ligue Magnus auront l’honneur de commencer. Mardi soir, Grenoble et Amiens se battront pour une place en finale. Les deux clubs se sont rencontrés début novembre en championnat. Le match avait largement tourné en faveur des Brûleurs de Loups (5-1). Les Isérois comme les Samariens ont récemment soulevé la Coupe de France. Sacha Treille et consorts sont les tenants du titre tandis que les Gothiques ont enchaîné en 2019 et 2020. Cette saison, les Amiénois ont fait forte impression en powerplay avec 66% d’efficacité. Les Grenoblois sont montés crescendo, avec un premier succès 5-2 contre Lyon, puis deux victoires convaincantes face à Marseille (5-1) et Rouen (6-3). Danick Bouchard et ses coéquipiers se sont hissés sans difficulté jusqu’en demi-finale, en écartant Courbevoie (15-1), Tours (6-0) puis Nice (9-2).

Quel sera le premier club de Division 1 à jouer une finale de Coupe de France à l’Accor Arena ? C’est tout l’enjeu de la rencontre opposant Chambéry à Dunkerque. Hasard du calendrier, les Eléphants et les Corsaires se sont affrontés ce week-end en championnat. Au terme d’un match fou, les Nordistes ont gagné 6-5. Antoine Torres et Romain Carpentier (3 points chacun) ont été les hommes forts côté dunkerquois pendant que Matias Bachelet (4 points) brillait pour les locaux. Pour se hisser en demi-finale, les deux pensionnaires de D1 ont réalisé un parcours remarquable. Parmi le carré final, les Savoyards sont les seuls à avoir commencé au premier tour. Ils ont éliminé successivement Roanne (11-2) et Metz (15-3), avant de créer l’exploit par deux fois, en battant Gap (5-4) puis Bordeaux (6-3). De leur côté, les hommes de Jonathan Lafrance n’ont pas eu un parcours des plus simples. Ils sont sortis vainqueurs du derby du Nord contre Valenciennes (7-4) puis ont écarté Cergy-Pontoise (3-1) et Angers (2-1tab).



Les quatre équipes présentes en demi-finales

Amiens (SLM), Chambéry (D1),  Dunkerque (D1), Grenoble (SLM)


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des compétitions de la FFHG, FANSEAT diffusera la Coupe de France en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).