Logo de ticket - Boutique

D1 – J13 Résultats. Les Bisons se rebellent !

23 Déc 2023 22:25   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La 13ème journée de Division 1 se jouait ce samedi 23 décembre. Les Bisons de Neuilly-sur-Marne quittent la dernière place tandis que Strasbourg s’impose à Dunkerque.

Crédit photo : Les Bisons de Neuilly-sur-Marne


Défait lors de trois de ses quatre derniers matchs, Epinal devait s’imposer face à Morzine-Avoriaz pour rester dans la course aux premières places. Les Spinaliens ont parfaitement répondu au défi en s’imposant 5 buts à 3 ce soir. Les 10 premières minutes ont été particulièrement agitées avec cinq buts marqués, dont trois par les pensionnaires de Poissompré.

Menés d’un but après l’ouverture du score de Max Kaufman, les Nantais sont parvenus à renverser Meudon pour finalement s’imposer 5 buts à 2. Rourke Russell a égalisé, Jules Lefebvre a mis le 2-1 tandis que Chrystopher Collin et Jeremiah Luedtke, meilleur pointeur nantais, ont aggravé le score. Victorieux pour la neuvième fois consécutive, Nantes signe le record de la saison du nombre de victoires d’affilée.

Les Bisons se rebellent ! Dernier du championnat avant cette journée, Neuilly-sur-Marne est désormais onzième grâce à sa belle victoire contre Chambéry. Après un premier tiers déjà en leur faveur (1-0), les Bisons ont marqué un grand coup dans le T2 avec quatre réalisations signées Colin Delatour, déjà auteur du premier but, Aleksandr Yakimenko, Yoanne Lacheny et Maxence Auvitu. Révolté au retour de la deuxième pause, Chambéry n’était finalement pas loin d’un retour dingue, mais Raphael Bastille a clôt le suspense en cage vide à deux minutes de la fin. Victoire 6-3 des Bisons !

Brest s’impose à Cholet 7 buts à 3. Après un premier tiers sans but, Brest s’envole en dominant le T2 4-1. Présent sur les six premiers buts de son équipe (3 buts et 3 assists), Kolten Olynek a été plus que décisif dans ce succès face au cinquième. Steven Fournier a lui aussi été prépondérant dans la victoire avec quatre assistances au compteur.

Court mais important succès de Strasbourg devant le finaliste de Coupe de France Dunkerque (2-1). Les Strasbourgeois Christoffer Ove Gozzi et Alejandro Burgos Ramirez ont mis les deux buts de leur équipe. Celui de Vit Bundinsky est arrivé bien trop tard (59″25).

La rencontre entre Mont-Blanc et Caen a donné des émotions au spectateurs du Palais Megève ! Les Caennais ont parfaitement débuté la rencontre en menant jusqu’à 4-0 à la demi-heure de jeu, grâce notamment à un doublé de Marc Becksted. Deux buts d’Alexandre Gagnon et un but d’Eric Leger permettent aux Yétis de revenir à un but à un quart d’heure de la fin. Pourtant en infériorité, Maxwell Roth redonne l’avantage à Caen, qui conservera la victoire (5-4) malgré un dernier but de Mathis Chatellard.

Grâce à un troisième tiers exceptionnel, Tours s’impose 5-1 à Valenciennes ! Les Tourangeaux ont mis fin à une série de trois revers consécutifs en marquant par quatre fois dans le dernier tiers. Valenciennes avait pourtant ouvert le score, mais Elie Raibon, Cameron Hough, Alexis Birolini, Elie Raibon et Vince Tartari ont décidé autrement du sort de la rencontre !


Résultats de la 13ème journée

Samedi 23 décembre 

  • Epinal 5-3 Morzine-Avoriaz (3-2 ; 1-0 ; 1-1)
  • Meudon 2-5 Nantes (1-1 ; 0-2 ; 1-2)
  • Neuilly-sur-Marne 6-3 Chambéry (1-0 ; 4-0 ; 1-3)
  • Cholet 3-7 Brest (0-0 ; 1-4 ; 0-3)
  • Dunkerque 1-2 Strasbourg (0-1 ; 0-1 ; 1-0)
  • Mont-Blanc 4-5 Caen (0-1 ; 1-3 ; 3-1)
  • Tours 5-1 Valenciennes (0-0 ; 1-1 ; 4-0)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.