Logo de ticket - Boutique

D1 – J13 Résultats. Sans tracas pour Nantes et Caen

07 Jan 2024 00:15   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Nantes et Caen étaient attendus avec leurs excellentes formes du moment et les deux équipes ont plus que répondu présents avec un blanchissage de chaque côté !

Crédit photo : Corsaires de Nantes


Une sacrée bouffée d’air frais pour les Eléphants de Chambéry en bas de tableau ! Les Chambériens enchaînent une seconde victoire de suite en s’offrant le scalp de Strasbourg, leader avant la rencontre. Les locaux réalisent un très gros début de rencontre en marquant à 4 reprises en moins de neuf minutes. Malgré un but de l’Etoile Noire en fin de premier tiers, les locaux restent concentrés sur leurs objectifs et ajoutent deux réalisations dans le tiers médian pour une victoire finale 6-1.

L’incroyable série des Corsaires de Nantes ! Face à Morzine-Avoriaz, les Ligériens enchaînent un dixième succès de suite. Mieux, ils le font avec un blanchissage grâce aux 33 arrêts de Michael Luba. Les Nantais ont équilibré leurs buts en en inscrivant deux en première et deux en deuxième. Cette victoire permet aux pensionnaires du Petit Port de monter dans le Top 5.

Epinal enchaîne enfin et profite des résultats pour monter sur le podium. Ce n’est pas moins de 11 buts qui ont été marqués dans cette rencontre. Devant plus de 2500 spectateurs, les Wildcats entrent bien dans leur rencontre et mènent déjà 2-0 en 82 secondes seulement avant un troisième but à 12 secondes du terme de la première période. Ce match aura marché par séries de buts pour chaque équipe. Tours revient à 3-2 après 25 minutes, les Spinaliens creusent l’écart à 7-2 après 45 minutes, les Tourangeaux vont finalement limiter les dégâts pour un score de 7-4.

Le bas de tableau est relancé ! Comme Chambéry, Neuilly sur Marne enchaîne un second succès de suite et prend trois points d’avance sur son poursuivant Valenciennes avec un match en moins. Pourtant, c’est bien Mont-Blanc qui commence le mieux en menant 2-0 au bout des 20 premières minutes. Les Franciliens réagissent avec un but à la fin du tiers médian et un autre dès le début du troisième tiers. Les Yétis et les Bisons se répondent dans cette dernière période pour un score de 3-3 au bout du temps réglementaire. Le score ne bouge pas en prolongation. Aux tirs aux buts, Sacha Guillemain est le seul buteur pour un succès des locaux.

Les Corsaires surfent sur la vague. Après une grosse victoire à Valigloo la semaine dernière 7-1, Dunkerque remet ça en passant 10 buts aux Dogs de Cholet pour trois encaissés. Là encore, la différence est faite dès les vingt premières minutes avec un score de 4-0. L’écart ne fait que s’accentuer au fil des minutes. En plus d’avoir fait le début de match parfait, les hockeyeurs de la patinoire Michel Raffoux font aussi la fin idéale avec quatre buts entre la 47ème et la 54ème !

Et de 10 ! Grâce à leur dixième victoire de la saison, les Drakkars de Caen sont les nouveaux leaders de D1. Et quoi de mieux qu’un blanchissage pour récupérer la place de leader. Ronan Quenemer aura été solide avec 36 arrêts et continue de régner à la première place du classement des gardiens avec plus de 94% d’arrêts. En attaque, les Caennais auront fait la différence dans les deux dernières périodes. Alexandre Mulle d’entrée de tiers médian et Mikulas Bicha en fin de rencontre permettent aux visiteurs de s’imposer 2-0 et prendre les trois points.


Calendrier du week-end

Samedi 6 janvier

5ème journée

  • Chambéry 6-1 Strasbourg (4-1 ; 2-0 ; 0-0)

15ème journée

  • Nantes 4-0 Morzine-Avoriaz (2-0 ; 2-0 ; 0-0)
  • Epinal 7-4 Tours (3-0 ; 1-2 ; 3-2)
  • Neuilly-sur-Marne 4-3tab Mont-Blanc (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Dunkerque 10-3 Cholet (4-0 ; 2-1 ; 4-2)
  • Brest 0-2 Caen (0-0 ; 0-1 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.