Logo de ticket - Boutique

D2 – J12 Résultats. Changement de leader au Sud

07 Jan 2024 00:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

Changement de leader au Sud. Avec les défaites des Ours de Villard-de-Lans à Vaujany-Grenoble et HCMP à Roanne, les Vipers Montpellier en profitent pour monter sur la plus haute marche.

Crédit photo : Vipers Montpellier


Poule Nord

Et de 9 ! Même face à leurs dauphins, les Français Volants sont inarrêtables et enchaînent un neuvième succès de suite.  A l’Île Lacroix, les Rouennais réalisent une grosse deuxième période pour mener 4-3 au bout de quarante minutes. Puis 5-3 au bout de 43 minutes. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais les Parisiens débutent 2024 comme ils ont fini 2023. En inscrivant quatre buts dans le dernier quart d’heure, les Parisiens s’imposent 7-5 et prennent de la marge en tête.  C’était un match attendu entre HOGLY et Reims, qui restaient sur quatre victoires sur les cinq dernières rencontres et ce sont les Yonnais qui s’imposent, pour rester sur le podium. Les pensionnaires d’Arago prennent rapidement les devants avec deux buts dans les trois premières minutes. Malgré la réduction de l’écart, le troisième de la poule n’est pas inquiété avec un troisième but avant la pause puis un quatrième au retour des vestiaires. Reims sauve l’honneur à 4-2 à la 39ème minute avant un score nul et vierge dans les vingt dernières minutes.

Amnéville reste dans le coup en haut de tableau avec sa victoire 5-1 à Evry-Viry. Les Franciliens, 8èmes du classement sont les premiers à se montrer en évidence, mais ensuite le quatrième a fait la différence avec une égalisation dans le premier tiers. Les Red Dogs ont ensuite inscrits deux buts sur chaque période sans s’en prendre, pour creuser l’écart et prendre les trois points. Colmar prend son premier point de la saison ! Face à une équipe en difficulté lors de ses dernières sorties, les Alsaciens ont fini par s’incliner, mais après prolongation, dans une rencontre folle ! Alors que les Colmariens menaient 2-1, la match va prendre une autre tournure avec six buts inscrits dans les vingt minutes suivantes et un score de 5-4 toujours en faveur des locaux. Malmenés, les Duc vont finalement égaliser une première fois, puis une seconde à cinq minutes du terme. Il n’a fallu que 40 secondes aux visiteurs pour marquer et s’offrir le succès.  Pour la première fois de la saison, les Coqs de Courbevoie enchainent un second succès de suite ! Le match n’aura pas manqué de suspense avec des Amiénois devants à la fin du premier tiers et des Courbevoisiens qui prennent l’avantage au tiers médian. Les Coqs pensaient avoir fait le plus dur en prenant deux longueurs d’avance dans la dernière période, mais les Gothiques marquent deux buts en trois minutes pour accrocher la prolongation. Les visiteurs font finalement la différence à la moitié du temps supplémentaire avec un succès 4-3.

Rencontres du 6 janvier

  • Evry-Viry 1-5 Amnéville (1-1 ; 0-2 ; 0-2)
  • HOGLY 4-2 Reims (3-1 ; 1-1 ; 0-0)
  • Colmar 6-7prl Angers 2 (2-1 ; 3-3 ; 1-2 ; 0-1)
  • Amiens 2 3-4prl Courbevoie (1-0 ; 0-2 ; 2-1)
  • Rouen 2 5-7 Français Volants (0-1 ; 4-2 ; 1-4)

Poule Sud

Villard-de-Lans est tombé ! Leaders après avoir enchaîné cinq victoires de suite, les Ours concèdent le revers chez le champion de France en titre, Vaujany-Grenoble. Le match se dirigeait tranquillement vers un 0-0 à la fin du premiers tiers mais les Isérois crucifient les premiers à deux reprises dans la dernière minute. Villard-de-Lans veut montrer que leur place n’est pas là par hasard avec une réduction de l’écart d’entrée de tiers médian puis une égalisation à un quart d’heure du terme. Les locaux vont finir par accrocher les trois points en reprenant l’avantage à moins de dix minutes du terme.   HCMP ne réussit pas à prendre la première place en s’inclinant chez le quatrième Roanne. Les Renards réussissent un début de match tonitruant avec un score de 4-0 après 6 minutes. HCMP va réussir à recoller dans la seconde période mais finit par s’incliner 5-3. Le score ne bougera pas dans le dernier tiers. La rencontre aura été âpre avec 23 pénalités de deux minutes. Bonne opération des Roannais qui montent sur le podium.

Changement de leader au Sud. Les Vipers profitent du revers des Ours de Villard-de-Lans pour prendre la première place avec une victoire 10-4 à Annecy.  Déjà auteur de 23 points depuis le début de saison, Martin Vojsovic aura été une nouvelle fois une des pièces maitresse avec cinq points supplémentaires, accompagné de Daniel Svoboda, lui-aussi auteur de cinq points. Malgré l’égalisation à 1-1, Annecy n’aura pas eu les armes pour résister. Les Montpelliérains ont remporté les trois tiers.  La poule Sud aime bien les équipes à plus de 10 buts. Après les 10 tout pile de Montpellier, d’autres Occitans ont brillé avec 11 buts à la clé pour les Toulousains face à Valence. Toulouse-Blagnac ne met pas longtemps à entrer dans sa rencontre en inscrivant quatre buts dès le premier tiers. Portée notamment par un grand John Alexander Macdonald et ses six points, l’équipe locale continue dans sa lancée dans les deux tiers suivants pour un score final de 11-3. Clermont se réveille au meilleur des moments et redonne la dernière place de la poule à Lyon, adversaire du soir. Tout se joue dans le premier tiers avec notamment un doublé de Tuomas Välirinne pour un score de 3-0 en faveur de Clermont-Ferrand. Les locaux accentuent leur écart dans les vingt minutes suivant en remportant ce tiers 3-2. La dernière période se termine sur le score de 0-0 et les Sangliers Arvernes s’imposent finalement 6-2.

Rencontres du 6 janvier

  • Vaujany-Grenoble 3-2 Villard-de-Lans (2-0 ; 0-1 ; 1-1)
  • Toulouse-Blagnac 11-3 Valence (4-0 ; 4-2 ; 3-1)
  • Roanne 5-3 HCMP (4-0 ; 1-3 ; 0-0)
  • Annecy 4-10 Montpellier (1-2 ; 1-3 ; 2-5)
  • Clermont-Ferrand 6-2 Lyon (3-0 ; 3-2 ; 0-0)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.