Logo de ticket - Boutique

D3. Les résultats du week-end

08 Jan 2024 17:19   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Un leader qui tombe, un autre qui déroule, Champigny qui se donne de l’air … Découvrez les différents résultats de ce premier week-end de compétition pour 2024, en D3.


Groupe A

  • Brive 9-1 Brest 2 (5-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Bordeaux 2 7-2 Cholet 2 (1-1 ; 3-1 ; 3-0)
  • Anglet 2 5-0 Poitiers (4-0 ; 1-0 ; 0-0)

Le leader est tombé ! Face à un solide concurrent, Poitiers n’aura pas fait le poids en s’inclinant 5-0 à Anglet. L’Hormadi réalise un premier tiers étincelant en menant 4-0. Les locaux bouclent leur rencontre dès le début de tiers médian avec un cinquième but face à des visiteurs impuissants. Ce succès rebat les cartes de la poule puisque Bordeaux, vainqueur de Cholet revient à seulement deux points. Malgré un petit effectif (11 hockeyeurs + 2 gardiens), les Dogs de Cholet ont résisté à 1-1 avant que les Boxers ne prennent les devants en fin de deuxième période puis dans le dernier tiers en infligeant un 4-0 pour un score final de 5-2.
Face à l’avant-dernier de la poule,  Brive a confirmé son statut et s’impose largement 9-1. Il n’a fallu que 48 secondes à Alexandre Joanette pour s’offrir un doublé, il a inscrit quatre buts au total. Dès le premier tiers temps, le score est de 5-0 grâce à trois nouvelles réalisations en 66 secondes autour de la 17ème minutes. Les Brivistes ne sont pas rassasiés pour placer quatre autres palets dans les filets lors des deux autres tiers-temps

Groupe B

  • Orléans 13-5 Cergy-Pontoise (3-0 ; 5-1 ; 5-4)
  • ACBB – Garges (REPORTE)
  • Tours 2 4-5 Asnières (3-1 ; 1-2 ; 0-2)
  • Caen 2 4-5prl Wasquehal (2-1 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1)

Le leader Orléans était en démonstration face à son dauphin Cergy-Pontoise 2. Le score : 13-5 ! Le plus gros du travail avait été fait dans les deux premiers tiers avec un score de 8-1 cumulé. Les vingt dernières minutes ont été plus équilibrées avec un score de 5-4. Plusieurs joueurs ont brillé : Thomas Saint-André avec ses 8 points tout comme Johan Saint André, 6 points dont un quadruplé, même score pour Damir Shafeev. Asnières fait la très bonne opération en s’imposant à Tours 2 et monte au deuxième rang. Menés 3-0 puis 4-1 au bout de 27 minutes, les Castors ont montré un autre visage avec une victoire à l’arrivée et un but vainqueur à la 55ème minute. A l’inverse, Caen 2 ne fait pas la bonne opération en ne prenant qu’un point alors que le podium était envisageable. Dans un match à rebondissements, les Nordistes de Wasquehal finissent par accrocher la prolongation grâce à un but d’Enzo Lebouche après quasiment 59 minutes de jeu. C’est aussi en fin de prolongation que les visiteurs font la différence avec une réalisation de Lucas Besson à 15 secondes du terme. L’hockeyeur wasquehalien a réalisé le match parfait en étant impliqué sur 100% des buts de son équipe avec 1 but et 4 assistances.

Initialement prévue ce week-end, la rencontre entre l’ACBB et Garges a été reportée au bout de 20 minutes pour un problème de surfaceuse. Le score était alors de 1-1.

Groupe C

  • Champigny 6-1 Meudon 2 (3-0 ; 2-1 ; 1-0)

Champigny démarre bien l’année 2024 et renoue avec le succès après quatre revers de suite. Cette victoire permet aux Campinois de revenir à un point de leurs adversaires. Les Franciliens ont réalisé un gros match d’équipe avec dix joueurs impliqués sur au moins un des buts. Dès le premier tiers, les locaux faisaient la différence avec trois buts en moins de cinq minutes, avant de retourner aux vestiaires. Les deux autres périodes ont aussi été en faveur de Champigny Hockey Club, qui s’impose 6-1.

Groupe D

  • Besançon 5-2 Villard-de-Lans 2 (2-0 ; 1-0 ; 2-2)
  • Nice 2 10-5 Nîmes (3-3 ; 4-0 ; 3-2)

Le fossé continue de se creuser entre le Top 4 et le reste du classement. Quatrième avant la rencontre, Nice 2 s’est imposé face à Nîmes et monte sur la troisième marche du podium. Sixième victoire consécutive pour les Aigles, qui ne se sont inclinés qu’à une reprise à domicile depuis le début de saison. Aleksandr Shalamov et O’Brian Brodeur se sont montrés les les plus entreprenants avec quatre points chacun.
Dans l’autre rencontre de la poule, Besançon fait une bonne opération en bas de tableau en accrochant sa troisième victoire, et revient sur son adversaire Villard-de-Lans. Menant 3-0, les locaux se sont fait peur avec un retour à 3-2 des Ours. Mais les Bisontins assurent en fin de rencontre en inscrivant deux réalisations dans les cinq dernières minutes.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.