Logo de ticket - Boutique

D3. Le programme du week-end

02 Fév 2024 12:23   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Le dénouement est proche dans la poule C tandis que la bataille continue de faire rage dans les autres groupes.


Groupe A

  • Nantes 2 – Brive (18h00)
  • Rennes – Anglet 2 (18h30)
  • Poitiers – Cholet 2 (19h15)
  • Brest 2 – Anglet 2 (dimanche, 13h00)

Une semaine après avoir perdu la tête de la poule, Poitiers peut détrôner Bordeaux 2 ; les Boxers ne jouant pas ce samedi. Les Dragons reçoivent Cholet 2, actuel dernier qualifié pour les playoffs. Troisième, Anglet 2 pourrait justement être assuré d’y prendre part dès ce week-end. L’Hormadi se rend à Rennes puis Brest 2, les deux équipes fermant la marche pour le moment. Avec quatre points d’avance mais également deux matchs en plus, Brive a l’occasion d’éloigner un peu plus Nantes 2, lors de son déplacement à Petit Port.

Groupe B

  • Wasquehal – Compiègne (18h40)
  • Garges – Orléans (20h15)
  • Caen 2 – ACBB (20h30)

La meilleure attaque du championnat se déplace chez la moins bonne défense. Orléans peut conforter sa première place de la poule B à l’occasion de son match chez la lanterne rouge, Garges. Caen 2 (4ème) et Wasquehal (5ème) peuvent faire un grand pas vers les playoffs ce samedi. Les Drakkars affrontent l’ACBB (8ème) tandis que les Lions jouent contre Compiègne (7ème).

Groupe C

  • Mulhouse – Champigny (18h15)
  • Meudon 2 – Châlons-en-Champagne (18h15)
  • Luxembourg – Metz (19h00)

Trois clubs pour une place en playoffs. Champigny pourrait être définitivement de la course dès samedi en perdant à Mulhouse. Meudon 2 et Metz comptent dix points au compteur avec deux matchs restants. Les Comètes reçoivent le leader, Châlons-en-Champagne, pendant que les Graoullys reçoivent le dauphin, Luxembourg. Dénouement dès ce week-end dans le groupe C ?

Groupe D

  • Avignon – Villard-de-Lans 2 (18h10)
  • Nice 2 – Toulon (19h15)
  • Dijon – Briançon 2 (20h15)
  • HC Savoie – Besançon (20h30)

Briançon 2 va chez son dauphin, Dijon. Les Diables Rouges s’assureraient définitivement la première place en s’imposant. Si les quatre premiers (Briançon 2, Dijon, Avignon et Nice 2) ont déjà validé leur ticket pour les playoffs, la bataille fait rage derrière. Besançon peut s’en rapprocher en cas de succès chez le HC Savoie, premier non qualifié. Villard-de-Lans 2 doit battre Avignon pour intégrer le top 6. Les Ours avaient écarté les Castors 5-4 en prolongation samedi dernier. Distancé par ses concurrents, Toulon n’a pas d’autre choix que de prendre les trois points contre Nice 2 pour continuer de croire en une qualification pour les playoffs.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.