Logo de ticket - Boutique

D2. J17 – Deux places restantes pour les playoffs

09 Fév 2024 12:04   /   A LA UNE, DIVISION 2

Les Sangliers Arvernes contre les Lions de Lyon

 

Tous les participants aux playoffs sont connus dans la poule Nord tandis que deux places sont encore disponibles dans le Sud.

Crédit photo : HCCA Les Sangliers Arvernes


Poule Nord

Tous les qualifiés pour les playoffs sont désormais connus dans la poule Nord. Reste à savoir dans quel ordre ! Les Français doivent prendre un point de plus que le HOGLY pour être assurés de la première place dès ce week-end. Paris reçoit Reims, qui peut perdre gros en cas de défaite. Quatrièmes, les Phénix peuvent monter sur le podium mais aussi descendre au sixième rang. La Roche-sur-Yon doit triompher à Colmar pour continuer d’espérer rattraper le leader. La lanterne rouge a signé sa première victoire de la saison samedi dernier (8-7 à Evry-Viry).

Rouen 2 reste sur deux défaites d’affilée à l’heure d’affronter un Courbevoie en pleine bourre. Ce match capital dans la course à la troisième place pourrait même permettre aux Dragons de viser plus haut. Mais si les Coqs l’emportent, ils reviendraient à hauteur des Normands. Amnéville compte bien profiter des affrontements directs pour tirer son épingle du jeu. Les Red Dogs se déplacent à Angers 2. Les Ducs sont à la lutte avec Evry-Viry pour la conservation de leur septième place. Les Jets rencontrent leur poursuivant, Amiens 2.

Rencontres du 10 février

  • Angers 2 – Amnéville (17h50)
  • Evry-Viry – Amiens 2 (18h30)
  • Français Volants – Reims (18h55)
  • Colmar – HOGLY (19h30)
  • Rouen 2 – Courbevoie (20h00)

Poule Sud

Qui de Villard-de-Lans ou de Roanne verra ses chances de première place s’envoler ? Les Renards reçoivent des Ours qui les devancent de deux points mais comptant un match en plus. La meilleure attaque (92 buts pour Roanne) va se frotter à la défense ayant encaissé le moins de buts par match (3,25 b/m contre Villard-de-Lans).

Montpellier et le HCMP comptent tous deux 31 points, comme le club isérois mais affrontent ce samedi des adversaires de bas de tableau. Les Vipers se déplacent à Lyon tandis que les Bouquetins accueillent Valence. Les Lions et les Lynx sont encore dans la course aux playoffs mais ne doivent plus traîner.

Alternant le chaud et le froid depuis début 2024, Toulouse-Blagnac est opposé à Annecy pendant que Vaujany-Grenoble va à Clermont-Ferrand. Derniers qualifiés en date pour les playoffs, les Bélougas et les Grizzlys peuvent être rejoints par les Chevaliers du Lac et les Sangliers Arvernes selon le résultat de Lyon.

Rencontres du 10 février

  • Toulouse-Blagnac – Annecy (19h30)
  • Roanne – Villard-de-Lans (19h30)
  • Lyon – Montpellier (19h30)
  • Clermont-Ferrand – Vaujany-Grenoble (20h30)
  • HCMP – Valence (20h30)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.