Logo de ticket - Boutique

D2. J15 – Les résultats de ce samedi

11 Fév 2024 00:26   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Les Français Volants termineront la saison régulière en tête dans le Nord, où Courbevoie monte sur le podium. Lyon fait tomber Montpellier et prend la 8ème place dans le Sud.


Poule Nord

Les Français Volants sont assurés de terminer en tête de la poule Nord à l’issue de la saison régulière ! Comme lors des dernières semaines, Paris s’est fait peur. Menés trois fois au score par Reims, Arthur Nadaux et ses coéquipiers se sont finalement imposés 6-4. Courbevoie grimpe sur le podium après sa sixième victoire d’affilée. Les Coqs ont disposé de Rouen 2, qui occupait jusqu’alors la troisième place. Auteur d’un triplé, Brett Piper n’est pas étranger à cette victoire.

Amnéville tombe dans le piège d’Angers 2 malgré le triplé de Martin Novotny. A la lutte pour la troisième place, les Red Dogs ne prennent qu’un point au terme d’un match fou et d’une séance de tirs aux buts lors de laquelle il y a eu 18 tentatives ! Les Ducs l’emportent 6-5tab.

Après deux courtes défaites au terme de matchs fous, Evry-Viry a une nouvelle fois fait parler sa puissance offensive pour battre son poursuivant, Amiens 2 (8-4). Les Jets ne comptent plus que deux points de retard sur Angers 2 et peuvent encore se hisser au septième rang. La surprise de la soirée a eu lieu à Colmar où les Titans, pourtant derniers, ont fait tomber le deuxième, le HOGLY. Auteur d’un doublé, Philipp Lapkov a été le grand artisan de la victoire des Alsaciens (4-2).

Rencontres du 10 février

  • Angers 2 6-5tab Amnéville (1-1 ; 3-2 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Evry-Viry 8-4 Amiens 2 (2-0 ; 1-3 ; 5-1)
  • Français Volants 6-4 Reims (2-2 ; 1-1 ; 3-1)
  • Colmar 4-2 HOGLY (1-0 ; 1-1 ; 2-1)
  • Rouen 2 4-8 Courbevoie (1-1 ; 1-4 ; 2-3)

Poule Sud

Le HCMP et Villard-de-Lans profitent du faux pas de Montpellier pour mettre les Vipers à trois points. Les Bouquetins ont remporté deux tiers 4-1 tandis que Valence a pris le deuxième acte sur ce même score. Ainsi, Vili Vesalainen (7 points !) et ses coéquipiers s’imposent 9-6. Les Ours ont quant à eux repoussé Roanne à cinq points grâce à leur victoire 7-4 sur les Renards.

Lyon a créé la surprise en battant Montpellier 5-4. Les Lions ont fait la différence dans le premier tiers avec un cinglant 3-0. Ils récupèrent la 8ème place, si importante, des mains de Clermont-Ferrand. Les Sangliers Arvernes ont été terrassés par les Grizzlys. Vaujany-Grenoble a infligé un 8-0 aux Auvergnats pour se rapprocher du top 5.

Rencontres du 10 février

  • Roanne 4-7 Villard-de-Lans (1-1 ; 2-4 ; 1-2)
  • Lyon 5-4 Montpellier (3-0 ; 1-2 ; 1-2)
  • Clermont-Ferrand 0-8 Vaujany-Grenoble (0-2 ; 0-2 ; 0-4)
  • HCMP 9-6 Valence (4-1 ; 1-4 ; 4-1)
  • Toulouse-Blagnac – Annecy (reporté)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.