Logo de ticket - Boutique

D3. Le programme du week-end

16 Fév 2024 12:00   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

Quatre places restantes en playoffs, une dans chaque groupe, ce week-end promet d’être intense en D3 ! Découvrez le programme.


Groupe A

  • Brive – Bordeaux 2 (17h40)
  • Poitiers – Anglet 2 (19h15)
  • Cholet 2 – Rennes (20h00)
  • Nantes 2 – Brest 2 (dimanche, 12h20)

Installés au deux premières places depuis plusieurs semaines, Poitiers et Bordeaux 2 jouent leur dernier match ce week-end. Attention à ne pas échouer au pied du mur… Les Dragons reçoivent le troisième, Anglet 2. L’Hormadi s’était imposée 5-0 à l’aller. Si les Poitevins s’imposent, ils termineront en tête de la saison régulière mais une victoire basque permettrait à la réserve angloyse de croire à la première place puisqu’elle compte deux matchs de retard.

Les Boxers seront eux à Brive pour la conclusion du championnat. Cholet 2 peut valider sa place en playoffs en battant Rennes, dernier. Isolé à la quatrième place, Nantes 2 rencontre Brest 2. Les Albatros doivent remporter leurs deux derniers matchs et espérer deux défaites des Dogs pour intégrer le top 6.

Groupe B

  • Orléans – ACBB (18h15)
  • Asnières – Caen 2 (19h30)
  • Garges – Cergy-Pontoise 2 (20h15)
  • Tours 2 – Compiègne (20h30)

Cinq des six places en playoffs sont prises, reste à savoir qui de Tours 2, Compiègne et l’ACBB décrochera le sixième ticket. Les Remparts et les Lions se rencontrent ce week-end. Les Tourangeaux doivent l’emporter pour se qualifier. Les Tigres auront quant à eux fort à faire puisqu’ils se déplacent sur la glace du leader, Orléans. Asnières reçoit Caen 2 dans un match aux allures de playoffs entre le deuxième et le troisième. Quatrième, Cergy-Pontoise 2 pourrait en profiter pour monter sur le podium en battant la lanterne rouge, Garges.

Groupe C

  • Metz – Luxembourg (18h00)
  • Meudon 2 – Mulhouse (18h15)
  • Champigny – Evry-Viry 2 (18h30)

Qui de Meudon 2 ou de Metz terminera à la sixième place ? Les Comètes et les Graoullys comptent tous deux dix points avant la dernière journée. Devant grâce à une victoire (5-3) et une défaite en prolongation (11-10prl), Meudon 2 espère conserver le sixième rang au terme du match contre Mulhouse. Dans le même temps, Metz recevra Luxembourg dans un derby enflammé ! Intercalé entre le Tornado et les Scorpions au pied du podium, Evry-Viry 2 se déplace à Champigny.

Groupe D

  • Nice 2 – Villard-de-Lans 2 (19h15)
  • Briançon 2 – Avignon (20h00)
  • HC Savoie – Toulon (20h00)
  • Dijon – Besançon (20h15)

Comme dans le groupe C, deux équipes ex-aequo se battent pour la dernière place à pourvoir dans la poule D. Villard-de-Lans 2 et Nîmes, quinze points chacun, ne sont séparés qu’à la différence particulière. Les Ours, ayant battu les Krokos 8-4 et n’ayant perdu « que » 3-0 au retour, sont devant. Les Isérois vont jouer contre Nice 2 tandis que les Gardois devront patienter avant leur dernière rencontre, le 2 mars contre Briançon 2. Dans un match de haut de tableau, les Diables Rouges reçoivent Avignon. Dijon pourrait en profiter pour chiper la première place en cas de victoire contre Besançon. Dans le bas du classement, le HC Savoie accueille Toulon.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.