Logo de ticket - Boutique

D3. Les résultats du week-end

19 Fév 2024 11:44   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

La dernière journée de Division 3 sera décisive. Si Cholet et Meudon 2 ont pris les dernières places qualificatives dans les groupes A et C, un ticket est encore à aller chercher dans les deux autres poules.


Groupe A

  • Brive 5-6prl Bordeaux 2 (1-2 ; 3-2 ; 1-1 ; 0-1)
  • Poitiers 1-4 Anglet 2 (0-2 ; 1-0 ; 0-2)
  • Cholet 2 5-4 Rennes (0-2 ; 4-0 ; 1-2)
  • Nantes 2 8-0 Brest 2 (2-0 ; 5-0 ; 1-0)

En s’imposant à Poitiers, Anglet 2 rebat les cartes de la poule A avec trois équipes qui se tiennent en trois points : Poitiers et Bordeaux 2, 33 points ; Anglet 2, 30 points. Poitiers achève sa saison régulière sur cette défaite alors qu’il reste encore deux matchs à jouer pour les Angloys. Quant aux Bordelais, ils accrochent un précieux succès en prolongation à Brive, qui leur permet de garder provisoirement la deuxième place.

Malmenés par la lanterne rouge, les Dogs de Cholet ont réalisé le deuxième tiers idéal (4-0) pour s’imposer et assurer sa place dans le Top 6, synonyme de qualification. A Petit Port, les Nantais n’ont pas fait de détail face à Brest 2 et réussissent un deuxième blanchissage cette saison. Avec cinq succès de suite, Nantes réalise sa meilleure série de la saison.

Groupe B

  • Orléans 6-1 ACBB (2-1 ; 2-0 ; 2-0)
  • Asnières 4-3 Caen 2 (0-1 ; 2-1 ; 1-1)
  • Garges 4-8 Cergy-Pontoise 2 (2-2 ; 0-4 ; 2-2)
  • Tours 2 3-5 Compiègne (2-1 ; 1-2 ; 0-2)

L’issue du groupe B n’est toujours pas connue pour la sixième place qualificative ! Tout se jouera sur ces dernières rencontres. La bataille fait rage entre trois équipes qui peuvent encore prendre cette sixième place qualificative. Compiègne fait une bonne opération en s’imposant chez un des deux autres concurrents Tours 2 sur le score de 5-3 et compte deux points d’avance mais un match de plus que son adversaire. L’ACBB prend un sérieux retard en s’inclinant sur le glaçon du leader orléanais 6-1 mais peut toujours y croire avec sept points de retard mais trois matchs encore à jouer.

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses entre le deuxième et l’ex troisième, les Castors d’Asnières confortent leur place sur le podium avec une victoire 4-3 sur Caen 2. Cette défaite des Drakkars 2 les éjecte du top 3 et laisse leur place à une autre équipe réserve, Cergy-Pontoise 2, vainqueur à Garges.

Groupe C

  • Metz 1-16 Luxembourg
  • Meudon 2 3-4 Mulhouse (1-1 ; 1-0 ; 1-3)
  • Champigny 1-2 Evry-Viry 2 (0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Meudon 2 prend la dernière place qualificative du Groupe C. Dans ce duel à distance avec Metz, les deux équipes se sont inclinés et les rangs restent donc inchangés. A domicile, les Messins n’ont pas existé en s’inclinant sur 1-17 face aux Tornado Luxembourg. La réserve de Meudon n’a elle aussi pas connu les joies de la victoire malgré un léger avantage à la fin du deuxième tiers, suffisant toutefois pour garder cette sixième place. Dans l’autre match, Evry-Viry 2 a été malmené sur la glace de Chamigny mais fini par s’imposer avec un but dans le dernier tiers. Succès qui leur assure la place sur le podium.

Groupe D

  • Nice 2 10-2 Villard-de-Lans 2 (2-0 ; 6-2 ; 2-0)
  • Briançon 2 2-8 Avignon (1-1 ; 0-2 ; 1-5)
  • HC Savoie 3-7 Toulon (1-2 ; 2-4 ; 0-1)
  • Dijon 6-0 Besançon (2-0 ; 3-0 ; 1-0)

Il va falloir attendre encore un peu pour connaître le sixième et dernier qualifié de la poule D. En s’inclinant chez le quatrième Nice 2, Villard de Lans 2 a peut-être laissé échapper sa qualification. Tout dépendra du score de Nîmes, qui compte le même nombre de points et jouera contre Briançon 2 lors de son dernier match. Fin de saison compliquée pour Briançon 2 qui enchaîne un troisième revers de suite et qui voit sa place sur le podium compromise avec seulement deux points d’avance sur le quatrième et un match  à jouer. Au contraire de Dijon 2, qui monte au premier rang grâce à un blanchissage face à Besançon et qui a ses cartes en mains avant de se déplacer à Avignon, troisième et tombeur de Briançon 2. Dans le choc des deux derniers, Toulon 2 s’impose au HC Savoie et ne compte plus qu’un point de retard sur son prédécesseur.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.