Logo de ticket - Boutique

D3. Le programme du week-end

23 Fév 2024 15:02   /   ACTUALITÉS, DIVISION 3

Division 3 illustration

 

La D3 n’a pas encore livré toutes ses vérités. Les leaders sont toujours sous la menace de leurs concurrents directs dans les poules A et D ! Découvrez le programme.


Groupe A

  • Anglet 2 – Cholet 2 (21h00)

Avec encore deux matchs à jouer, Anglet 2 peut s’emparer définitivement de la première place du groupe A dès samedi. L’Hormadi doit battre Cholet 2 pour y parvenir. Attention aux Dogs néanmoins puisqu’ils sont en mesure de monter au cinquième rang en cas de victoire.

Groupe B

  • ACBB – Compiègne (18h30)
  • Tours 2 – Orléans (19h00)
  • Asnières – Wasquehal (19h30)
  • Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 (20h30)
  • ACBB – Garges (dimanche, 20h30)

Orléans n’a besoin que d’un point contre Tours 2 pour être assuré de terminer en tête de la poule B. Face à eux, les Remparts n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer de croire en une qualification pour les playoffs. Asnières semble promis à la deuxième place à l’heure d’affronter Wasquehal, qui lutte encore pour le podium. Cergy-Pontoise 2 a l’occasion de sécuriser le troisième rang en battant son poursuivant, Caen 2. Une victoire des Drakkars rebattrait les cartes. Compiègne peut s’emparer du sixième et dernier ticket pour les playoffs en écartant l’ACBB. Les Tigres doivent réaliser un sans faute sur leur trois derniers matchs et espérer un faux pas de Tours 2 pour intégrer le top 6. Dimanche, les Boulonnais reçoivent Garges.

Groupe C

  • Mulhouse – Châlons-en-Champagne (18h15)
  • Luxembourg – Evry-Viry 2 (19h00)

Si Châlons-en-Champagne et Mulhouse s’offrent une dernière répétition avant les playoffs, Luxembourg et Evry-Viry 2 s’affrontent pour la deuxième place. Le Tornado en serait assuré en cas de victoire.

Groupe D

  • Avignon – Dijon (18h10)
  • Nice 2 – Besançon (19h15)
  • Toulon – Besançon (dimanche, 11h00)

Avec deux points d’avance sur Briançon 2, Dijon peut s’assurer la première place du groupe D en prenant un point sur la glace d’Avignon. Les Castors pourraient créer la sensation s’ils battent les Ducs par plus de sept buts d’écart. Ils prendraient dans ce cas-là la tête de la poule en attendant le dernier match des Diables Rouges. Un succès dijonnais offrirait à Nice 2 la possibilité de monter au deuxième rang. Les Aigles reçoivent Besançon, isolé en milieu de tableau. Au lendemain de leur duel d’Aigles, ils se rendront à Toulon.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.