Logo de ticket - Boutique

D2. J18 – La saison régulière est terminée !

24 Fév 2024 23:34   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Les jeux sont faits, la saison régulière a livré son verdict en Division 2 ! Lyon est le dernier qualifié pour les playoffs, qui débuteront la semaine prochaine.


Poule Nord

Les Français Volants se rassurent avant les playoffs en terminant la saison régulière par une victoire 7-3 sur la glace d’Amnéville. Paris restait sur deux revers contre Courbevoie. Le premier de la poule Nord a fait la différence dans le dernier tiers en marquant à quatre reprises. Les Coqs terminent à la deuxième place grâce à une fin de saison canon ponctuée par neuf succès consécutifs. Mais ce soir, les Franciliens se sont fait peur en ne s’imposant que par un but d’écart contre Colmar (5-4).

En difficulté ces dernières semaines, le HOGLY l’a emporté pour assurer contre Evry-Viry (4-2) sa place sur le podium. Le promu termine au troisième rang, de bonne augure en vue des playoffs. Rouen 2 fait partie des grands vainqueurs de la soirée. Grâce à sa victoire 4-3prl contre son poursuivant, Reims, le CHAR passe devant Amnéville au meilleur moment ! Les Dragons finissent quatrièmes, les Red Dogs cinquièmes. Angers 2 récupère la septième place des mains des Jets en dominant Amiens 2 (5-0). Les Ducs ont fait la différence en fin de deuxième tiers avec trois buts en moins de cinq minutes.

Rencontres du 24 février

  • Amnéville 3-7 Français Volants (2-2 ; 0-1 ; 1-4)
  • HOGLY 4-2 Evry-Viry (0-1 ; 2-1 ; 2-0)
  • Amiens 2 0-5 Angers 2 (0-0 ; 0-4 ; 0-1)
  • Courbevoie 5-4 Colmar (2-1 ; 2-0 ; 1-3)
  • Reims 3-4prl Rouen 2 (1-2 ; 2-0 ; 0-1 ; 0-1)

Poule Sud

La dernière répétition avant les playoffs a été en demi-teinte pour le HCMP. Une première période à oublier avec quatre buts encaissés puis deux tiers remportés pour finalement s’imposer 7-4 contre Annecy, les Bouquetins savent désormais sur quels points travailler avant la phase finale. La soirée ne fut pas des plus simples pour Villard-de-Lans, qui recevait Clermont-Ferrand, à la lutte pour intégrer le top 8. Les Ours l’ont emporté 5-3 mais ont dû batailler jusqu’au bout pour conserver les trois points et la deuxième place du classement.

Vaujany-Grenoble savait que passer devant son rival isérois était possible en cas de revers de celui-ci et a donc fait le travail sur sa glace. Les Grizzlys ont dominé Toulouse-Blagnac 5-0 et restent ainsi devant Montpellier, qui comptait le même nombre de points avant cette dernière journée. Les Vipers ont laissé filer un point en ne faisant la différence qu’aux tirs aux buts face à Roanne (3-2tab). Lyon peut remercier Villard-de-Lans. Les Lions avaient leur destin entre les mains mais ont perdu 4-3 contre Valence. Ainsi, les Rhodaniens devaient espérer une défaite de Clermont-Ferrand pour se qualifier pour les playoffs. C’est chose faite pour le promu. Les Lynx laissent quant à eux la dernière place aux Sangliers Arvernes.

Rencontres du 24 février

  • Vaujany-Grenoble 5-0 Toulouse-Blagnac (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Montpellier 3-2tab Roanne (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Villard-de-Lans 5-3 Clermont-Ferrand (1-1 ; 2-1 ; 2-1)
  • Valence 4-3 Lyon (2-2 ; 1-1 ; 1-0)
  • Annecy 4-7 HCMP (4-2 ; 0-1 ; 0-4)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.